Après La Chute de la Maison Blanche (2013) et La Chute de Londres (2016), Gerard Butler va encore en découdre avec ses ennemis dans La Chute du Président. La première bande-annonce à découvrir ci-dessus nous promet encore un film d'action explosif.
Non, Mike Banning (Gerard Butler) n'a pas encore fini de sauver le président des États-Unis. Après La Chute de la Maison Blanche sorti en 2013, La Chute de Londres sorti en 2016 et quelques 376 millions de dollars amassés au box-office mondial, La Chute du Président promet de clôturer la trilogie en beauté.
Mike Banning dans de beaux draps
Alors que le Président des États-Unis (interprété par Morgan Freeman qui remplace donc Aaron Eckhart) se la coulait douce sur son bateau de pêche et venait juste d'offrir le poste de directeur des services secrets à Mike Banning, de mystérieux drones équipés de mitraillettes ont fait feu sur le président et ses hommes. Chargé de la sécurité du chef de l'état, Banning n'a pas hésité à se jeter à l'eau pour sauver une fois encore la vie du président des USA, décidément cible préférée des terroristes de tout bord. Visiblement tombé dans le coma suite à cet incident, Banning se réveille à l'hôpital entouré de membres du FBI et se voit accusé d'avoir tenté d'assassiner le président. TADAAAAM.
Ce troisième film ne se concentrera donc pas uniquement sur une nouvelle tentative d'assasinat du président des États-Unis mais également sur un piège tendu à Banning dans le but de le faire chuter de son piédestal. Mais qui pourrait bien en vouloir à cet homme loyal qui n'a eu de cesse de mettre sa vie en danger pour sauver celles des autres ?
Alors que l'on pensait que La Chute du Président se déroulerait à bord d'Air Force One, il semblerait que le film ne s'attarde finalement que sur la machination dont est victime Banning et des moyens qu'il mettra en oeuvre pour s'en sortir, tout en continuant de protéger le président contre les nombreuses tentatives d'assassinat.
La Chute du Président est attendu dans nos salles le 28 août prochain.