Chris Hemsworth restera à jamais l'incarnation de Thor dans le Marvel Cinematic Universe. Le comédien est revenu sur ce rôle iconique et sur sa réaction lorsqu'il a appris qu'il était pris pour le film.
Comment Thor a lancée la carrière de Chris Hemsworth
La carrière de Chris Hemsworth a explosé dès lors qu'il est apparu dans le costume de Thor. C'était en 2011 dans le film éponyme réalisé par Kenneth Branagh. Avant cela, l'acteur avait fait une apparition éclair dans Star Trek (2009), jouant le père de James Kirk. Et après cette première incursion dans le Marvel Cinematic Universe, l'acteur australien est revenu pour les plus gros rassemblements des super-héros Marvel. D'abord dans Avengers (2012), puis dans L'Ere d'Ultron (2015), Infinity War (2018) et Endgame (2019). On n'oublie pas également ses films en solo. Et on le verra tenir son rang une nouvelle fois pour Thor : Love and Thunder.
Hors productions Marvel, Chris Hemsworth a eu quelques films notables. On retiendra le surprenant La Cabane dans les bois (2012), le rugissant Rush (2013), ou encore Hacker (2015) du grand Michael Mann. Et l'acteur enchaîne en ce moment puisqu'en plus de Thor : Love and Thunder, il est au premier plan de Spiderhead qui vient de sortir sur Netflix, prépare Tyler Rake 2 ainsi que Furiosa, le spin-off de Mad Max : Fury Road.
L'acteur n'avait pas d'autres options
Récemment l'acteur est revenu auprès de GQ sur ses rôles les plus marquants. C'est sans surprise que Chris Hemsworth a commencé en parlant de Thor. Mais surtout, il a mis l'accent sur un moment particulier : lorsqu'il a appris qu'il avait le rôle. À cet instant, il ne savait pas encore très bien dans quoi il s'embarquait. Il n'avait pas eu un scénario complet entre les mains, mais simplement un pitch qui donnait les grandes lignes. Rappelons également que Thor n'était que le quatrième film du MCU. L'univers n'en était encore qu'à ses débuts et on peut comprendre qu'il y ait pu y avoir un peu d'appréhension et de doute de la part du comédien.
Mais le plus drôle dans sa réaction, au-delà de sa joie de voir son visa être prolongé, est de le voir prendre avec beaucoup d'humour le fait qu'à part Thor il n'avait pas beaucoup d'autre choix :
Quand j'ai eu le rôle, beaucoup de choses se sont passées dans ma tête. D'abord c'était génial d'être embauché, super d'avoir mon visa prolongé, et de pouvoir participer à quelque chose qui semblait immense et excitant. Mais je n'avais pas beaucoup de détails dessus. Il fallait donc avoir confiance en se basant sur le peu d'éléments qu'on m'avait pitché. Mais c'était assez facile de faire ce saut dans le vide étant donné que je n'avais pas vraiment d'autres options.
Aujourd'hui, on peut dire que Chris Hemsworth a eu raison de faire ce "saut dans le vide". L'acteur est devenu une immense star, un élément majeur du MCU qui a rendu extrêmement populaire le personnage de Thor (au-delà des amateurs de comics) On le retrouvera le 13 juillet dans ce rôle qui lui colle à la peau pour la sortie de Thor : Love and Thunder.