Cinq ans après le premier opus, Valak est de retour dans "La Nonne 2". Cette fois, le mal se rapproche puisque le démon du Conjuring-verse vient semer la terreur en France.
La Nonne 2 : Valak débarque en France
Apparu pour la première fois dans Conjuring 2 : Le cas Enfield, Valak est, au même titre que la poupée Annabelle, l'un des démons les plus emblématiques du Conjuring-verse. En 2018, l'entité a eu droit à son propre film avec La Nonne et s'apprête à faire son retour dans les salles obscures cinq ans plus tard.
Le mal se rapproche dans cette suite orchestrée par Michael Chaves, habitué de l'univers qui a signé La Malédiction de la Dame blanche et Conjuring : Sous l'emprise du Diable. La Nonne : La malédiction de Sainte-Lucie se déroule dans le sud de la France dans les années 1950, où le démon incarné par Bonnie Aarons revient s'en prendre à soeur Irene (Taissa Farmiga) après le meurtre d'un prêtre.
Storm Reid, Anna Popplewell, Katelyn Rose Downey et Jonas Bloquet complètent la distribution du long-métrage qui se dévoile à travers un premier trailer où le démon sévit dans une école. La Nonne : La malédiction de Sainte-Lucie est à découvrir au cinéma dès le 13 septembre 2023. En attendant, retrouvez la bande-annonce en tête d'article.