Après s'être faite remarquer dans "A Star is Born" actuellement dans les salles, Lady Gaga pourrait se retrouver chez Disney, au casting du film live "La Petit Sirène."
Pour accompagner la prochaine sortie de sa plateforme de streaming, Disney prépare un ensemble de productions exclusives. Tourné vers la famille, leur service accueillera les nouvelles versions live de quelques-uns des plus célèbres titres de la firme aux grandes oreilles. Elle continue ce qu'elle a débuté au cinéma, avec des films comme La Belle et la Bête ou Le Livre de la Jungle.
La Belle et le Clochard et La Petite Sirène seront de ceux qui atterriront directement dans nos salons. On entend plutôt pas mal parler du premier ces derniers temps, le casting se construisant petit à petit avec de beaux noms : Janelle Monáe, Justin Theroux, Tessa Thompson... Le rumeur du jour ne concerne pas le film que va réaliser Charlie Bean mais les prochaines aventures d'Ariel.
Le site Disinsider, très porté sur l'actualité de Disney, rapporte que Lady Gaga serait pressentie pour participer au casting dans le rôle d'Ursula, la méchante sorcière des mers. Une rumeur dont le fondement est incertain. Elle pourrait se retrouver en face de Zendaya, qui a été contactée pour endosser le rôle principal. Si les deux femmes participent in fine, Disney ferait un très beau coup.
Lady Gaga en est au début de sa carrière devant la caméra. Elle s'illustre ce mois dans A Star is Born, son premier grand rôle au cinéma après des petites apparitions, à la télévision par exemple dans la cinquième saison d'American Horror Story. Avec Zendaya, ce sont deux noms qui parlent au jeune public que compte en grande partie viser Disney avec ses programmes. De plus, des chanteuses pourraient parfaitement également participer à la bande-originale et livrer des titres forts pouvant permettre d'élever le film.
Rob Marshall réalisera, alors que le dessin-animé sorti dans les années 80 reste encore dans nos mémoires, peu importe notre âge. Le film devrait sortir en 2020. Le service de streaming, lui, devrait débarquer en 2019, sans qu'aucune date précise n'ait encore été annoncée. La somme qu'il faudra débourser pour en profiter devrait être, aux dernières nouvelles, inférieure à celle proposée par Netflix.