Le réalisateur du film "La Planète des singes : le nouveau royaume" a donné un gros indice sur la timeline du long-métrage, qui se situe bien après les événements de "La Planète des singes : Suprématie".
La saga La Planète des Singes revient au cinéma
Le 22 mai 2024, le nouveau film de la saga La Planète des singes sortira au cinéma. Intitulé La Planète des singes : Le Nouveau Royaume, il fait suite à la trilogie achevée en 2017 avec La Planète des singes : Suprématie, qui se terminait avec la mort de César, et le début du règne des primates, qui étaient parvenus à trouver un lieu idyllique dans lequel vivre en paix.
Dans le nouveau long-métrage mis en scène par Wes Ball, on découvrira toute une nouvelle génération de singes, qui évolue dans un monde dans lequel ils sont l'espèce dominante. Les humains, quant à eux, sont retournés à l'état sauvage, et vivent en retrait.
Il y a plusieurs semaines, lorsque la première bande-annonce de ce nouveau film La Planète des singes a été dévoilée, la confusion a été de mise chez les fans de la saga. En effet, nous ne connaissions pas la période à laquelle se déroulaient les images que nous voyions. On comprenait simplement qu'il s'agissait d'une suite se déroulant de nombreuses années après le règne de César.
Wes Ball donne un gros indice sur la timeline
Alors qu'il était récemment interrogé par le magazine Empire, le réalisateur de ce nouveau film, Wes Ball, a tenu à éclaircir les choses quant à l'époque à laquelle se déroule ce nouveau film. Il a précisé que La Planète des singes : Le Nouveau Royaume avait fait un "très gros saut dans le temps", et se déroulait désormais à "l'âge de bronze" de l'ère simiesque, alors que les trois films précédents se déroulaient à "l'âge de pierre". Il a également précisé que si l'esprit de César était encore dans le film, "la plupart de ses descendants" ne seraient pas présents.
Si ce film donne lieu à une nouvelle trilogie, il se pourrait que le dernier de ces films coïncide avec le début du premier film de la saga, sorti en 1968, dans lequel on découvrait que la planète sur laquelle se déroulait l'action était en réalité la planète Terre.