La Plus belle pour aller danser : Philippe Katerine se dévoile dans une bande-annonce touchante

La bande-annonce "La Plus belle pour aller danser" présente Philippe Katerine en père de famille touchant et protecteur avec sa fille en pleine adolescence. Réalisé par Victoria Bedos, le film met également en scène Pierre Richard, Firmine Richard et surtout la jeune Brune Moulin.

La Plus belle pour aller danser : une ado mal dans sa peau

Après Le Test, Petite Solange ou encore C'est quoi cette famille, Philippe Katerine se glisse à nouveau dans la peau d'un père de famille. Cette fois-ci la réalisation est assurée par Victoria Bedos, la fille de Guy Bedos et la sœur de Nicolas Bedos. La Plus belle pour aller danser est son premier long-métrage, pour cela elle met en scène dans le premier rôle la toute jeune Brune Moulin, qui est accompagnée par un casting de choc composé de Philippe Katerine donc, mais également Pierre RichardFirmine RichardGuy Marchand et bien d'autres.

Le synopsis est le suivant :

Marie-Luce Bison, 14 ans, est élevée par son père dans une joyeuse pension de famille pour seniors dont il est le directeur. C'est bientôt la soirée déguisée de son nouveau collège : son père ne veut pas qu'elle y aille ... et de toute façon, elle n'est pas invitée. Mais poussée par Albert, son meilleur ami de 80 ans, Marie-Luce, s'y incruste, habillée en homme. Quand elle se rend compte qu'on la prend pour un garçon, elle décide d'être ce garçon que tout le monde préfère. A la maison, la relation avec son père se complique..

La plus belle pour aller danser
Marie-Luce (Brune Moulin) - La plus belle pour aller danser @Bidibul Productions

En quête d'identité

Le film suit le quotidien d'une jeune fille qui est prête à tout pour se faire des amis et intégrer sa classe. En effet, la période de l'adolescence remue beaucoup de questions et Marie-Luce n'est pas épargnée. En quête d'elle-même, l'adolescente va devoir faire son chemin entourée de ses proches qui ne savent pas toujours lui apporter de bons conseils. La bande-annonce nous laisse apercevoir des moments de pure comédie qui sont contrebalancés avec des moments plus sérieux s'approchant du récit d'initiation.

Philippe Katerine quant à lui, campe le père de famille un peu dépassé par les événements mais qui se veut très protecteur avec sa fille. Pierre Richard, se glisse dans la peau du papy cool qui semble assez ouvert d'esprit. Une chose est sûre, La Plus belle pour aller danser semble soulever plusieurs questions qui prêtes à réfléchir, en abordant le thème du genre, du mensonge et de la confiance en soi. Le film fait actuellement partie de la sélection officielle du Festival Alpes d'Huez et arrivera dans les salles obscures le 19 avril 2023.