Si vous avez vu "La Proposition", vous vous souvenez sûrement de cette scène culte où Ryan Reynolds et Sandra Bullock entrent “en collision” alors qu’ils sont nus tous les deux. On vous raconte tout sur ce moment hilarant.
La Proposition : les noces rebelles
Spécialiste des comédies romantiques (Un vent de folie, L'Amour sans préavis), Sandra Bullock prête ses traits à Margaret Tate dans La Proposition. Cette rédactrice en chef d'une maison d’édition apprend qu’elle risque de se faire expulser vers son pays d’origine, le Canada. Elle met donc tout en œuvre pour trouver une solution. Ce dernière se nomme Andrew Paxton (Ryan Reynolds), son assistant qu'elle contraint de l'épouser en échange d’une promotion. Pour échapper aux suspicions des services d’immigration, Margaret et Andrew vont devoir apprendre à se connaître et devenir le couple parfait…
La Proposition sort en 2009 et malgré des critiques mitigées, le film fait un carton au box-office américain. Réalisée par Anne Fletcher (Sexy Dance, 27 Robes, Hocus Pocus 2), cette comédie légère, drôle, au casting impressionnant (on note par exemple Betty White qui joue la grand-mère de Ryan Reynolds) plaît au public.
Si vous avez vu ce film, une scène en particulier a dû vous marquer. Eh oui, c’est bien la scène que Ryan Reynolds et Sandra Bullock ont dû tourner nus !
Une scène de nus qui a marqué les acteurs
Tout le monde se souvient de cette scène mémorable dans La Proposition quand Ryan Reynolds et Sandra Bullock entrent en "collision" alors qu’ils sont tous les deux nus. Cette scène culte du film est d'apparence très gênante et elle l’a aussi été pour les acteurs dans les coulisses ! Il a fallu pas moins de 3 jours et 12 prises pour tourner ce moment. Les scènes de nu sont d’habitude filmées et montées soigneusement pour ne rien laisser paraître, mais figurez-vous que les acteurs étaient vraiment à découvert ! Les producteurs leur avaient quand même fourni de quoi cacher le plus important.
Sandra Bullock s’était exprimée sur Newshub quant à cette fameuse scène :
Vous savez, quand je l'ai lue, c'était très drôle. on savait qu'on ne pourrait pas tricher, on n'a pas fait semblant d'être nus parce que quand vous voyez quelqu'un sortir du lit avec un drap vous vous dites bien "il y a un drap!" donc nous savions que pour être vraiment drôle nous devions faire la scène nus. On a passé 3 jours à apprendre la "cascade". Ryan est un ami et il a été très protecteur envers moi et moi je l'étais aussi envers lui. Notre amitié en est sortie plus forte et ça aurait pu être le contraire.
Au fil du temps, le stress a donc su laisser place à une ambiance plus détendue sur le tournage et entre les acteurs. Ryan Reynolds, qui est connu pour son sens de l'humour, avait confié au site Accessonline :
Si je ne connaissais pas Sandra Bullock avant, je la connais maintenant !