Après l'annonce du retour de Elle Woods campée par Reese Witherspoon, « La Blonde » qui prenait sa revanche en 2001, la date du troisième volet vient d'être dévoilée !
La Revanche d'une Blonde, intitulé Legally Blonde, en référence aux études de la jeune femme, nous transportait au début des années 2000 dans le monde édulcoré de Elle Woods, une blonde vêtue de rose qui après s'être fait plaquée décide de faire du droit à Harvard, là où son ex-petit ami n'aurait jamais pensé la retrouver. Un challenge à la mesure de l'optimisme démesuré de l'héroïne, qui en profite pour prendre sa revanche sur celui qui la croyait écervelée.
Pour la Saint-Valentin
Ce teen movie, devenu culte par son titre, son exubérance et les tenues rose-bonbon portées par Reese Witherspoon, a bénéficié d'une suite La Blonde contre-attaque, sortie deux ans plus tard, et a même été adapté en comédie musicale. Le film de Robert Luketic, qui a tout de même engrangé une recette de 141 millions de dollars dans le monde pour un budget de 18 millions, aura bien un troisième chapitre.
C'est l'interprète de Elle en personne, Reese Witherspoon, qui l'a confirmée dans un tweet posté hier, la montrant en bikini rose dans sa piscine, sous-titrant « C'est vrai... ». L'actrice qui est désormais l'une des têtes d'affiches de la série primée d'HBO Big Little Lies, et qui sera prochainement réalisatrice de sa propre série, Are you sleeping ?, reprendra donc son rôle phare, mais pas dans l'immédiat. Puisque selon ComingSoon, le film produit par la MGM et co-produit par sa vedette via sa maison de production Hello Sunshine, ne sortira que le 14 février 2020. Une date symbolique, pour la Saint-Valentin.
Derrière le script de cette nouvelle comédie, qui devrait narrer les péripéties de Elle, désormais employée à la Maison Blanche, se trouvent les scénaristes du premier film : Kirsten “Kiwi” Smith et Karen McCullah. Le producteur d'origine Marc Platt se chargera à nouveau de la production. D'après les sources de ComingSoon, l'intrigue « proche du premier film » sera axée sur l'empowerment féminin, un angle incontournable qu'abordait déjà le premier opus, derrière sa légèreté apparente.