Hollywood n'aura pas tardé à s'intéresser à la carrière de Steve Jobs. Selon Deadline.com, les studios Sony Pictures finalisent un accord financier afin de mettre la main sur les droits d'adaptation de la première biographie officielle du co-créateur d'Apple et star de l'informatique grand public.
Signé Walter Isaacson, cet ouvrage, sobrement intitulé Steve Jobs sortira le 2 novembre prochain en France aux édition JC Lattès (le 24 octobre aux Etats-Unis). Elle revient de manière officielle sur l'homme derrière le Lisa, l'iMac, l'iPod ou encore l'iPhone. L'auteur a conduit pour l'occasion plus de quarante entretiens avec l'ex-patron d'Apple, afin de recueillir les confidences de l'homme considéré comme un des pionniers de l'informatique.
La vie de Steve Jobs, décédé le 5 octobre dernier des suites d'un cancer, avait fait l'objet d'un téléfilm en 1999, avec Noah Wyle dans le rôle du patron d'Apple. Baptisé Les Pirates de la Silicon Valley, il s'intéressait particulièrement à ses débuts, notamment sa rivalité avec Bill Gates, fondateur de Microsoft, incarné par Anthony Michael Hall.
(10 Octobre 2011 - Relax News)