La comédienne Raquel Welch a été emportée par "une brève maladie" à l'âge de 82 ans. L'actrice était célèbre pour ses rôles dans "Le Voyage fantastique", "Un million d'années avant J.C.", "Les Trois Mousquetaires" et "L'Animal".
Mort de l'actrice Raquel Welch
Ce mercredi 15 février 2023, la comédienne Raquel Welch est morte à l'âge de 82 ans. Dans un communiqué transmis à l'AFP, son manager a déclaré que l'actrice "est décédée paisiblement tôt ce matin après une brève maladie", sans donner davantage de précisions.
Née le 5 septembre 1940 à Chicago, dans l'Illinois, la star américaine se révèle au grand public au milieu des années 1960. En 1966, elle tient l'un des rôles principaux du film de science-fiction Le Voyage fantastique de Richard Fleischer, dans lequel l'équipage d'un sous-marin est réduit à une taille microscopique pour se rendre dans le corps d'un scientifique afin de le sauver d'une maladie.
L'image de l'une des plus belles femmes du monde
La même année, Raquel Welch incarne la naïade Loana dans le film d'aventure Un million d'années avant J.C. de Don Chaffey. Un rôle avec lequel elle acquiert un statut de sex-symbol. Une image qui lui colle à la peau et de laquelle elle n'arrive pas à se défaire, comme elle l'explique (via Franceinfo) :
J'avais vraiment le sentiment que les gens se moquaient totalement de moi, ils ne s'intéressaient qu'à l'autre femme : celle à califourchon, en bikini de peau de lapin, avec cette impossible taille de guêpe ! Ils étaient tous amoureux de cette espèce de superwoman venue tout droit d'Amazonie.
Par la suite, elle donne la réplique à James Stewart et Dean Martin dans le western Bandolero!, à Frank Sinatra dans le polar décontracté La Femme en ciment ou encore à Jim Brown et Burt Reynolds dans l'oublié Les 100 fusils. Elle prête par ailleurs ses traits à Constance Bonacieux dans le diptyque Les Trois Mousquetaires/On l'appelait Milady de Richard Lester. Sa performance dans le premier volet lui vaut d'être récompensée par un Golden Globe en 1975. Parmi ses rôles les plus célèbres figure également celui de Jane Gardner dans L'Animal, la comédie de Claude Zidi dans laquelle elle partage l'affiche avec Jean-Paul Belmondo.