Après leur collaboration sur "Felicity" et "Mission : Impossible III", J.J. Abrams a offert un rôle à Keri Russell dans "Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker". La comédienne a récemment laissé entendre que l'émotion sera au rendez-vous dans cette conclusion attendue en décembre prochain, dans laquelle elle incarne une mystérieuse voleuse.
De nombreuses révélations sont attendues dans Star Wars : L'Ascension de Skywalker, conclusion de la nouvelle trilogie initiée en 2015 avec Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force. Que ce soit la véritable identité de Rey, la trajectoire prise par Kylo Ren ou encore le sort réservé à la princesse Leïa, les questions laissées en suspens annoncent une conclusion riche en surprises. Pour le moment, les secrets de l'intrigue sont précieusement gardés, malgré la sortie d'un premier trailer. Selon l'une des actrices à l'affiche de ce neuvième opus, J.J. Abrams n'a pas lésiné sur l'émotion pour ce grand final.
Proche collaboratrice du cinéaste, notamment sur la série Felicity et Mission: Impossible III, Keri Russell a rejoint le casting de la nouvelle trilogie Star Wars pour le neuvième épisode. La star de The Americans promet une conclusion poignante, à la hauteur des attentes des fans. La comédienne n'a en effet pas pu s'empêcher de lâcher une larme en lisant le scénario, comme elle l'a expliqué à l'Associated Press :
Quand j'ai lu le script, j'ai pleuré. Qui sait ce que le film sera à l'arrivée, mais j'espère qu'il sera fidèle à ce que J.J. Abrams voulait. Il n'essaie pas de tordre le film pour qu'il devienne autre chose. Il le respecte vraiment.
Qui est Zorri Bliss, le personnage incarné par Keri Russell ?
Selon les informations de Vanity Fair, qui a récemment accordé un long dossier à L'Ascension de Skywalker, Zorri Bliss est une voleuse masquée, dont le look a été dévoilé grâce à un cliché d'Annie Leibovitz :
Un costume et un masque qui ne sont pas sans rappeler ceux de Boba Fett, le célèbre chasseur de primes de la trilogie initiale Star Wars. Pour l'instant, rien ne dit si Zorri Bliss prêtera main forte à Rey, Finn et Poe Dameron, ou si elle servira, à l'inverse, les intérêts du Premier Ordre. La mystérieuse voleuse devrait quoi qu'il en soit avoir de beaux moments dans L'Ascension de Skywalker, attendu avec impatience pour le 18 décembre prochain au cinéma.