À la fin de « Star Wars : L'Ascension de Skywalker », Kylo Ren et Rey se retrouvent en tête à tête. Une dernière conversation durant laquelle le jeune Sith dit quelque chose d'inaudible à la Jedi. Dorénavant, on sait ce que c'est.
Attention, si vous n'avez pas encore vu Star Wars : L'Ascension de Skywalker, cet article comprend des spoilers. ATTENTION SPOILERS. C'est bon ? Vous êtes toujours là ? À la fin de L'Ascension de Skywalker, Kylo Ren et Rey décident de s'allier pour vaincre l'empereur Palpatine. Il était évident qu'il y avait un lien fort entre les deux personnages. Un lien étudié pendant toute la trilogie. Après une discussion avec son défunt père et la mort de sa mère, Kylo Ren se précipite sur Exegol pour prêter main forte à Rey. Il va jusqu'à se sacrifier pour elle.
Quels étaient ces murmures ?
Mais avant de mourir, Kylo Ren murmure quelque chose à Rey. Des paroles restées secrètes pendant le film mais qui viennent d'être révélées par l'écrivaine Rae Carson. Cette dernière est une auteure notamment à l'origine de la novélisation de Star Wars : L’Ascension de Skywalker. Dans son livre, elle décide de mettre des mots sur cette ultime rencontre entre les deux personnages. Voici leur échange final : « Une voix lui est venue à travers la Force, claire et forte. « Je serai toujours avec vous » a déclaré Ben. ». Pendant ce temps Rey lui répond : « Elle sourit. Laisse la vérité se répandre sur elle : « Personne n'a jamais vraiment disparu » murmura-t-elle. ».
Depuis la sortie du film le 18 décembre dernier, J.J. Abrams et son équipe ne cessent de donner des précisions parfois bancales sur le film. Comme un véritable aveu d'échec le cinéaste cherche constamment à améliorer son récit en donnant des explications en tout genre. Des éclaircissement qui tentent de rendre plus logique certains aspects assez flous de l'histoire de L'Ascension de Skywalker.
Ainsi, dernièrement, le cinéaste a donné des renseignements consécutifs sur la relation entre Rey et Finn, sur le retour de Palpatine, sur le retour de Han Solo ou encore sur l'identité du baiser entre Rey et Kylo Ren. Bref, une volonté de tout expliquer qui n'est pas forcément très judicieuse.
Pour rappel, L'Ascension de Skywalker n'a pas fait l'unanimité, considéré comme le pire opus de la trilogie par une partie du public et comme le meilleur épisode par une autre moitié. Pourtant, le film a cartonné au box-office avec plus de 1 milliard de dollars de recettes au box-office mondial.