Seulement un an après la fin de la saison 2, on pourra découvrir la suite de "L'Attaque des Titans" dès cet été avec la saison 3. Bande-annonce.
Si le manga L'Attaque des Titans a commencé à être publié en 2009, il aura fallu attendre 2013 avant une adaptation en anime. Celle-ci fut un succès au Japon, et gagna en popularité en France au moment de sa diffusion en 2014 sur Netflix. Considéré comme un des meilleurs anime du moment, il aura néanmoins fallu attendre trois ans avant de voir la suite du manga être adaptée avec la saison 2 - disponible sur la plateforme de VOD Wakanim. Autant dire que de voir débarquer une saison 3 à peine un an après la précédente est une très bonne surprise. Et vue la première bande-annonce, L'Attaque des Titans va encore nous en mettre plein les yeux !
Une claque à plusieurs niveaux !
Pour rappel, L'Attaque des Titans se déroule dans un monde où, suite à l'arrivée soudaine de créatures gigantesques nommés Titans, l'humanité s'est réfugiée derrière d'immenses murs pour se protéger. L'histoire débute cent ans après ces apparitions, avec une humanité presque anéantie. Tandis que les Titans viennent de faire une attaque massive, Eren Jäger et les autres jeunes nouvelles recrues chargées de les combattre, sont jetés dans le grand bain. Le garçon voit alors se développer en lui des capacités inattendues.
Dès sa première saison L'Attaque des Titans a marqué les esprits par son visuel titanesque. Avec une mise en scène explosive et dynamique, la série se montre vertigineuse à chaque scène de combat - les soldats utilisant des manœuvres tridimensionnelles. De plus, le manga est violent et à ne pas montrer aux plus jeunes. De même par rapport aux thématiques abordées particulièrement sombre.
Récemment il était annoncé qu'au Japon, c'est sur la télévision publique que sera diffusée cette troisième saison. La possibilité que les prochains épisodes fassent l'objet d'une censure est donc envisageable. Si la deuxième saison a poursuivi dans la même direction, plus impressionnante même que la saison 1, on espère que la qualité sera malgré tout une nouvelle fois au rendez-vous de la saison 3 à venir. Celle-ci devrait également se concentrer davantage sur le personnage de Levi Ackerman, qui voit resurgir son oncle de son passé...
Composée cette fois de 24 épisodes, on pourra se jeter dessus dès cet été. Diffusion prévue pour le 22 juillet 2018.