Le tournage du film "Le Comte de Monte-Cristo", réalisé par Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière, vient de débuter. Bastien Bouillon, Anaïs Demoustier, Anamaria Vartolomei et Laurent Lafitte rejoignent le casting mené par Pierre Niney.
Pierre Niney bientôt dans Le Comte de Monte-Cristo
Après Louis Jourdan, Jean Marais, Gérard Depardieu ou encore Jim Caviezel, Pierre Niney s'apprête à incarner à son tour le héros Edmond Dantès, qui cherche à se venger de ceux qui l'ont fait emprisonner à tort. Le comédien sera la tête d'affiche du film Le Comte de Monte-Cristo, nouvelle adaptation du chef-d'oeuvre d'Alexandre Dumas orchestrée par Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière, scénaristes du diptyque Les Trois Mousquetaires et réalisateurs de la comédie Le Prénom.
Le tournage du long-métrage a débuté ce lundi 24 juillet 2023 et devrait s'achever le 30 novembre prochain. Il se déroulera entre la France, la Belgique et Malte. Au casting, on retrouvera également Bastien Bouillon (La Nuit du 12), Anaïs Demoustier (Novembre), Anamaria Vartolomei (L'Événement), Laurent Lafitte (Loin du périph), Pierfrancesco Favino (Dernière nuit à Milan), Patrick Mille (Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan), Vassili Schneider (Les Amandiers) et Julien de Saint-Jean (Arrête avec tes mensonges).
En février dernier, Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière déclaraient à propos de ce projet porté par Pierre Niney, qui le considère comme l'un "des plus excitants de (sa) vie" :
Le Comte de Monte-Cristo est l’une des plus grandes histoires jamais racontées. C’est un véritable mythe qui permet de traverser plusieurs genres du cinéma : l’aventure, le thriller, sur fond d’une très grande histoire d’amour. Notre film suivra le point d’Edmond Dantès, le premier super-héros français, qui passe de la lumière à l’ombre, et devient l’incarnation du vengeur masqué.
Le Comte de Monte-Cristo est à découvrir au cinéma dès le 11 décembre 2024.