"Winnie the Pooh: Blood and Honey", la version horrifique du gentil ourson, a été visionné par plusieurs titres de presse. Malheureusement, les avis sont pour le moment unanimes quant à la piètre qualité du film.
Winnie the Pooh: Blood and Honey, la fin de l'innocence
Le pitch de Winnie the Pooh: Blood and Honey est pour le moins aux antipodes de l'histoire que l'on connaît. Ainsi, dans le long-métrage, Jean-Christophe a abandonné ses amis animaux. Dès lors, Winnie l'ourson et son camarade Porcinet assassinent sauvagement quiconque s'aventure dans la fameuse forêt des rêves bleus.
Inspiré des personnages créés par A. A. Milne, le scénario du film d'épouvante est signé Rhys Frake-Waterfield. Ce dernier officie également à la réalisation du projet. La bande-annonce de l'œuvre se voulait d'ailleurs particulièrement gore. Visionné par quelques titres de presse américains, il semblerait que le long-métrage n'a pas convaincu. Mais ironiquement, une suite est d'ores et déjà en développement...
Il faut sauver le soldat Winnie
Nos confrères de The Wrap s'attaquent avec vigueur au film, qu'ils qualifient d'"à moitié écrit". Le coup de grâce arrive quand ils ajoutent que ce n'est pas "la bonne moitié" qui leur a été présentée. Même son de cloche du côté de Variety, qui estime que l'amateurisme de Winnie the Pooh: Blood and Honey ne mérite même pas l'argent des spectateurs.
Polygon déplore de son côté le ton premier degré du film, qui prête à rire plus que de raison. Une fois de plus, le scénario de l'œuvre est mis en cause, de même que la stupidité de son intrigue. Plusieurs critiques regrettent également une séquence en particulier qui implique Winnie, le t-shirt d'une jeune femme, et beaucoup d'hémoglobine. Sur le site spécialisé Rotten Tomatoes, les commentaires négatifs de journalistes sont légion. Il y a visiblement de quoi s'inquiéter pour le long-métrage, dont la date de sortie française n'a pas encore été annoncée. En attendant, les avis des spectateurs américains, qui peuvent désormais visionner le film, devraient confirmer ou non cette mauvaise première impression.