Préparez vous à voir débarquer le clown dans de nombreux films.
Selon ScreenRent, les studios de production de DC prépareraient 6 longs-métrages avec le Joker. Pas étonnant, le némésis de Batman est sans doute le méchant le plus apprécié de tout l'univers du Chevalier Noir. Cependant, les films prévus n'appartiendront pas tous à l'univers étendu que Warner et DC ont commencé à construire.
De multiples projets
Pour commencer, Jared Leto devrait revenir dans la peau du clown tueur lors d'un spin-off, consacré à son propre personnage, de Suicide Squad. Le réalisateur David Ayer avait annoncé vouloir travailler sur le temps avec ce personnage. Si nous n'avons pas beaucoup de détails sur le film, celui-ci est en route pour de bon.
Toujours dans le DCEU, les studios prépareraient un spin-off intitulé Gotham City Sirens, une équipe composée de Harley Quinn, Catwoman et Poison Ivy. David Ayer devrait encore faire partie de l'équipe et Margot Robbie incarnera toujours la psychiatre. Evidemment, si Harley Quinn est là, le Joker n'est pas loin non plus. Ce projet a récemment été repoussé pour laisser à Margot Robbie le temps de travailler sur Birds of Prey.
Margot Robbie devrait aussi avoir droit à son propre film solo, où le Joker tiendra, bien entendu, une place de choix. De plus, nous devrions aussi avoir un spin-off centré sur la relation entre le Joker et Harley Quinn. Les deux méchants tiendraient alors la tête d'affiche. Nous n'en savons pas beaucoup sur ces deux projets si ce n'est qu'aucun véritable casting ni aucune date de tournage n'a été annoncée. Tous ceci devrait arriver après Suicide Squad 2, qui entrera en production en 2019.
Les origines du Joker
Parmi tous ces projets, un semble se tirer du lot. Un film sur les origines du Joker est prévu. Il ne se passera pas dans la continuité des événements du DCEU et ne sera donc pas incarné par Jared Leto. Si nous n'avons pas encore d'informations officielles, nombre de rumeurs circulent sur ce projet. Il sera réalisé par Todd Phillips qui a déjà signé la trilogie Very Bad Trip et War Dogs. Martin Scorsese participera à la production du film.
En ce qui concerne l'interprète du clown, Joaquin Phoenix est pressenti. Le film devrait être majoritairement inspiré de The Killing Joke. Une oeuvre d'Alan Moore retraçant les origines et les débuts du Joker.