Le thriller "Le Monde après nous" dispo sur Netflix contient de nombreux détails cachés. Avez-vous remarqué celui du tableau qui se trouve dans la chambre principale du couple Amanda/Clay ? On vous explique tout.
Le Monde après nous : à peine arrivé sur Netflix, déjà un succès
Arrivé ce vendredi 8 décembre sur Netflix, le thriller Le Monde après nous réalisé par Sam Esmail s'est directement hissé à la première place des films les plus visionnés de la plateforme. Il faut dire que le long-métrage possède tous les ingrédients pour passionner les spectateurs.
L'intrigue suit une famille de new-yorkais qui décident de passer quelques jours dans une banlieue calme de la ville, dans une superbe villa qu'ils ont louée. Hélas, ces vacances qui s'annonçaient idylliques vont tourner au cauchemar lorsque, en pleine nuit, le propriétaire de la villa accompagné de sa fille, débarquent en annonçant qu'une cyberattaque de grande ampleur paralyse le pays.
Sans aucun moyen de communication, les deux familles vont alors devoir affronter une menace qui se rapproche inexorablement, tout en obligeant chacun à reconsidérer sa place dans ce monde sur le point de s'écrouler.
De nombreux détails cachés dans le film
Sam Esmail a pris un malin plaisir à inclure de nombreux détails cachés dans Le Monde après nous, qui permettent de mieux comprendre le récit. C'est par exemple le cas du nom du paquebot qui s'échoue sur la plage au début du film.
Un autre détail caché se situe dans le tableau qui se trouve dans la chambre à coucher du couple Amanda/Clay (interprété par Julia Roberts et Ethan Hawke), et qui symbolise le fait qu'ils se retrouvent petit à petit submergés par la situation désespérée dans laquelle ils se trouvent.
En effet, dans ce tableau, on découvre la mer et l'horizon. Au début du film, l'eau est calme, et l'horizon dépasse à peine le cadre du lit. Mais au fur et à mesure que le long-métrage avance, la surface de l'eau monte de plus en plus, jusqu'à presque engloutir les protagonistes.
Le niveau de la mer sur le tableau atteint son paroxysme dans la scène effrayante qui montre Archie en train de perdre ses dents. Le cadre est construit de manière à ce que le haut du tableau n'apparaisse pas pour donner l'impression que les protagonistes se retrouvent noyés par la situation.
Ces détails cachés dans le film, Sam Esmail avoue y accorder une importance toute particulière, comme il nous l'a confié :
Mon chef décorateur et moi aimons trouver des couches de sous-texte avec tous les éléments de production, et de décors. Ce sera amusant pour quiconque veut explorer en profondeur le film.