Bien que le projet n’ait toujours pas de titre officiel, une date de sortie a été annoncée pour le prochain film de Quentin Tarantino. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il va falloir être patient…
Le nouveau long-métrage du réalisateur de Pulp Fiction abordera la montée en puissance du tueur en série Charles Manson et la création de sa secte meurtrière, la « Manson Family ». Tarantino a affirmé lors d’interviews qu’il ne s’agira pas d’un biopic de Charles Manson, mais du portrait global d’une période (la révolution hippie des années 60 et 70 en Californie) qui se penchera en partie sur la vie du tueur.
Selon Variety, le film sortira le 9 Août 2019 dans les salles américaines, soit 50 ans jour pour jour après que la « Manson Family » a commis les meurtres du couple LaBianca et de l’actrice Sharon Tate, alors enceinte et mariée à Roman Polanski. Charles Manson est mort en prison le 19 novembre dernier.
Le film sera distribué par Sony, suite au départ de Tarantino de la Weinstein Company. Le cinéaste a en effet décidé de quitter la boîte de production de son ancien collaborateur Harvey Weinstein, au vu des récents scandales qui l’entourent. La Weinstein Company était jusque là responsable de la production de tous les films du réalisateur.
Plusieurs noms ont été annoncés pour le casting, dont Samuel L. Jackson, Brad Pitt, Leonardo DiCaprio, Tom Cruise et Margot Robbie. Aucun n’a cependant été confirmé.
Le tournage du 9e film de Quentin Tarantino prendra place à Los Angeles dans le courant de l’année prochaine.
Aurélien Zimmermann (4 décembre 2017)