Le Règne animal : un trailer saisissant pour le drame fantastique avec Adèle Exarchopoulos

Neuf ans après le multi-récompensé "Les Combattants", Thomas Cailley est de retour au cinéma avec "Le Règne animal". Un drame fantastique où des mutations animales touchent les humains, porté par Romain Duris et Adèle Exarchopoulos. Une bande-annonce prenante a été dévoilée.

Le nouveau film de Thomas Cailley se dévoile

Présenté en ouverture de la section Un certain regard au 76e Festival de Cannes, le film Le Règne animal de Thomas Cailley y a été accueilli par des festivaliers ravis et des critiques conquises. Film d'auteur fantastique, son récit se déroule de nos jours. Il prend place dans une société où les humains commencent à être affectés par des mutations animales :

Dans un monde en proie à une vague de mutations qui transforment peu à peu certains humains en animaux, François (Romain Duris) fait tout pour sauver sa femme, touchée par ce phénomène mystérieux. Alors que la région se peuple de créatures d'un nouveau genre, il embarque Émile (Paul Kircher), leur fils de 16 ans, dans une quête qui bouleversera à jamais leur existence.

Le Règne animal
Le Règne animal ©Studiocanal

Une bande-annonce vient d'être dévoilée, et ses images mettent l'au à la bouche. Sur une composition musicale épique et un rythme soutenu, on comprend que François part à la recherche de sa femme et mère de leur fils Émile, touchée par ce mystérieux phénomène. Et dans ce monde où apparaissent différentes créatures, le réalisateur semble s'être amusé à jouer sur plusieurs tons. Course effrénée dans des épis de maïs, panique dans les rues façon World War Z, relation filiale et redécouverte du monde...

Pour Le Règne animal, en plus de Romain Duris et Paul Kircher, révélation du drame adolescent Le Lycéen de Christophe Honoré, on retrouve au casting Adèle Exarchopoulos dans le rôle d'une gendarme, elle aussi à la recherche de la femme de François. Un nouveau rôle d'envergure pour l'actrice, qu'on verra bientôt dans Un métier sérieux de Thomas Lilti, ainsi que dans Voleuses de Mélanie Laurent.