Avec près de 7 millions d'entrées, le remake en live action "Le Roi Lion" devient le plus gros succès de 2019 en France. Et il pourrait également parvenir à infiltrer le top 5 des plus gros succès de la dernière décennie.
2019 est d'ores et déjà une année record pour Disney. On vous le disait il y a quelques jours : la firme aux oreilles de Mickey a battu le record de recettes pour un studio de cinéma en une seule année en engrangeant près de 7.7 milliards de dollars au box-office. Ce record elle le doit notamment à Avengers : Endgame (2.7 milliards), Captain Marvel (1.1 milliard), Aladdin (1 milliard), Toy Story 4 (962 millions) ou encore Le Roi Lion (1.2 milliards).
Le Roi Lion : déjà le plus gros succès de 2019 en France
Si la recette des remakes en live action made in Disney avait déjà prouvé son efficacité par le passé (on pense notamment à La Belle et la Bête, au Livre de la Jungle ou à Alice au pays des Merveilles), l'immense popularité du dessin-animé culte de 1994 couplé à un marketing efficace a propulsé Le Roi Lion en tête du box-office français et international à vitesse grand V puisqu'il s'apprête à devenir, en seulement trois semaines d'exploitation, le plus gros succès Disney pour un remake live-action devant La Belle et la Bête.
Dans l'Héxagone, le film mis en scène par Jon Favreau qui donne vie de façon stupéfiante à Simba et à ses amis, est devenu aujourd'hui le plus gros succès de 2019 avec 6.952.963 entrées, dépassant ainsi les 6.867.000 spectateurs d'Avengers : Endgame. S'il continue sur sa lancée, il devrait pouvoir atteindre sans mal le top 5 des plus gros succès de ces dix dernières années et se faire une place quelque part entre La Famille Bélier (5ème place avec 7.450.944 entrées), Rien à déclarer (4ème avec 8.150.825) et Le Réveil de la Force (3ème avec 10.505.479).
S'il semble bien parti pour truster cette place encore de nombreuses semaines, il ne faut pas oublier les arrivées en novembre et décembre prochains de La Reine des Neiges 2 et de Star Wars 9, qui pourraient parvenir à le déloger.