Plus de trente ans après les deux films réalisés par Yves Robert, nous retrouverons bientôt Marcel Pagnol et les collines d'Aubagne dans "Le Temps des secrets" réalisé par Christophe Barratier. Attendu le 23 mars prochain dans les salles, le film dévoile ses premières images ensoleillées.
Le Temps des secrets arrive bientôt en salles
Mis en scène par Christophe Barratier (Les Choristes), le film Le Temps des secrets est l'adaptation du roman éponyme adapté des souvenirs d'enfance de Marcel Pagnol. Attendu dans les salles françaises le 23 mars 2022, il aura la lourde tâche de passer après La Gloire de mon père et Le Château de ma mère. Sortis il y a plus de trente ans, ces deux films réalisés par Yves Robert ont sensiblement marqué toute une génération de spectateurs.
Ils mettaient en scène l'enfance de Marcel Pagnol (interprété par Julien Ciamaca), passée entre Marseille et sa chère Bastide Neuve, entouré de ses parents et de son petit frère Paul. Le Temps des secrets se déroulera pendant les grandes vacances, juste avant l'entrée de Marcel au lycée.
Des premières images dévoilées
Pour ce nouveau film, Christophe Barratier est retourné sur les lieux de tournage des deux films d'Yves Robert, notamment pour la Bastide Neuve. Il ne s'agit pas de la véritable maison de vacances des Pagnol, mais de celle utilisée dans les deux premiers films. Un lieu cher dans le coeur des fans.
À quelques mois de sa sortie, Pathé a dévoilé une première photo ainsi qu'une affiche. On y découvre le nouvel interprète de Marcel, accompagnée d'Isabelle Cassignol, son premier grand amour (qui apparaissait déjà dans Le Château de ma mère). Le jeune Léo Campion succède à Julien Ciamaca dans le rôle de Marcel. À ses côtés, c'est Guillaume de Tonquédec qui succède à Philippe Caubère dans le rôle de Joseph, Mélanie Doutey succède à Nathalie Roussel dans celui d'Augustine et François-Xavier Demaison succède à Didier Pain dans celui de l'Oncle Jules.
La première affiche du film a été dévoilée au dernier Congrès des Exploitants de Deauville :
Le deuxième petit garçon semble être Lili des Bellons, le grand ami de Marcel rencontré dans les collines.
Le synopsis du film a également été dévoilé :
Marseille, juillet 1905. Le jeune Marcel Pagnol vient d'achever ses études primaires. Dans trois mois, il entrera au « lycée ». Trois mois... une éternité quand on a cet âge. Car voici le temps des vacances, les vraies, les grandes ! Enfant de la ville, ce retour tant attendu à ses chères collines d'Aubagne, celles de « La Gloire de mon père » et « Le Château de ma mère » le transporte de bonheur. Il y retrouve la nature, les grands espaces et surtout son ami Lili toujours prêt à partager de nouvelles aventures, à l’âge où le temps de l’insouciance laisse place à celui des secrets.