Plus de 30 ans après le cultissime "Top Gun", Tom Cruise renfile les lunettes de soleil de Maverick et vient même de partager une première image du tournage.
Des décennies que les cinéphiles l'attendent : enfin, la suite du film culte Top Gun, Top Gun: Maverick se concrétise. Mieux encore : à en croire les réseaux sociaux de Tom Cruise, le tournage viendrait même de commencer. Le comédien, paré à renfiler la combinaison d'aviateur qui a largement contribué à son succès actuel, a partagé une somptueuse photo sur Twitter.
Aimant à nostalgiques
Les nostalgiques ne pourront pas résister : costume, casque, solaires (s'agit-il des légendaires "Ray Bay aviator portées" en 1986 ?). Tout est dans la référence au premier volet, à commencer par cette phrase, d'une police presque écrasante. En effet, "Feel the need", renvoie directement à une célèbre réplique de Top Gun premier du nom,"I feel the need, the need for speed" ("Je ressens ce besoin, ce besoin d'aller vite").
Pour mémoire, cette nouvelle itération est réalisée par Joseph Kosinski, qui a déjà dirigé Tom Cruise dans le très efficace Oblivion. Il est également connu des amateurs pour avoir réalisé Tron : L'Héritage. Dans ce chapitre, le public suivra les nouvelles tribulations de Pete "Maverick" Mitchell, à une ère où les pilotes de chasse doivent cohabiter avec des drones nouvelle génération, véritables menaces en filigrane. En France, le décollage est prévu le 31 juillet 2019.