La superstar de la NBA Lebron James et son partenaire et ami de chez SpringHill Entertainment Maverick Carter développent un nouveau "House Party" !
Sorti en 1990 et réalisé à l'époque par Reginald Hudlin, House Party contait l'histoire de Peter Martin alias Play (Christopher Martin) et Christopher, alias Kid (Christopher Reid). On retrouvait également Robin Harris dans le rôle de Pop, et Martin Lawrence dans celui de Bilal. Invité à une grande fête chez son ami Play, Kid se voit interdit de sortie par son père. Il brave toutefois les interdits la nuit venue pour se rendre à la party...
Une équipe de choc
Stephen Glover et Jamal Olori, co-scénaristes de la comédie dramatique Atlanta, ont embarqué sur le projet au côté de la star des Cavaliers de Cleveland. Lebron James a de fait déclaré à nos confrères de chez THR :
Ce n'est définitivement pas un remake. Le film aura un look neuf, rien à voir avec le classique. Tous ceux auprès desquels j'ai grandi ont adoré House Party. M'associer à cette équipe créative pour offrir un nouveau House Party à une nouvelle génération est incroyable.
Dans ce nouveau House Party donc, nous retrouverons le duo de hip hop Kid et Play, avec Paul Anthony, Bowlegged Lou, B-Fine, Robin Harris, Martin Lawrence, Tisha Campbell et A.J Johnson. Le scénario reste à quelques détails près similaire. Les parents en vacances, la maison vide, la fête commence !
Détails croustillants
James a dévoilé que des musiciens seraient très certainement présents dans le film... On attend impatiemment d'en apprendre davantage ! Pas de rôle prévu pour le basketteur, mais comme l'a dit son ami Maverick Carter :
C'est un acteur fantastique et s'il veut un rôle, Stephen Glover parviendra à lui en trouver un à sa mesure dans le film.
Avec un budget de 2,5 millions de dollars, House Party fut un véritable succès pour New Line. En effet, le film rapporta 26,4 millions de dollars au box-office ! C'est ainsi que virent le jour House Party 2 en 1992 et House Party 3 en 1994.
Ma petite entreprise, ne connaît pas la crise
L'ailier de 33 ans et son acolyte Carter ont lancé leur société de production SpringHill Entertainment en 2013. La compagnie de Warner Bros a produit le show Survivor's Remorse sur quatre saisons. La société a également développé une série sur l'activiste Madame C.J Walker, série produite par Octavia Spencer. Le célèbre basketteur produit également Best Shot, une série documentaire pour Youtube Red. Le sujet ? Une équipe universitaire qui apprend la vie au travers du basket. Les productions SpringHill incluent également le show de la NBC The Wall ainsi qu'un documentaire HBO sur Muhammad Ali. Autre gros projet confirmé pour lequel James s'investit : Space James 2, réalisé par Justin Lin !
La rumeur dit que le film offrira également un cameo sur la star du basket. Wait and see donc !