La première photo et le titre de la suite des Animaux Fantastiques ont été dévoilés il y a moins d’une semaine, juste le temps pour les fans d’élaborer de nouvelles théories sur certains personnages encore bien mystérieux de Les animaux fantastiques : les crimes de Grindelwald.
La première photo de famille de les animaux fantastiques : les crimes de grindelwald nous a permis de retrouver des personnages aux visages familiers : Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne), Gellert Grindelwald (Johnny Depp), Croyance Bellebosse (Ezra Miller), Tina Goldstein (Katherine Waterston), Queenie Goldstein (Alison Sudol), Jacob Kowalki (Dan Fogler), Leta Lestrange (Zoe Kravitz) et d’en découvrir de nouveaux : Albus Dumbledore (Jude Law), Thésée Dragonneau (Callum Turner), et le personnage sans nom de Claudia Kim (La tour sombre).
C’est cette mystérieuse jeune femme blottie contre Croyance Bellebosse (Ezra Miller) qui a suscité la curiosité des fans. Le personnage de Claudia Kim est seulement décrit comme un « Maledictus », terme qui désigne les personnes atteintes « d’un sortilège de sang qui les transforme en bête ». Un « Maledictus » est donc à différencier d’un « Animagus », comme l’étaient James Potter, Sirius Black, le professeur McGonagall et Peter Pettigrow, qui se transforme en bête lorsqu’il le souhaite. Un « Maledictus » ne semble pas avoir le choix.
C’est là que la théorie des fans de l’univers de J.K. Rowling, relayée par Digital Spy, entre en piste : on sait peu de choses sur le personnage de Claudia Kim si ce n’est qu’elle fait partie du Cirque Arcanus, le « musée des curiosités humaines » mené par un homme du nom de Skender (Olafur Darri Olafsson). Le cirque Arcanus est apparu brièvement dans Les animaux fantastiques sous la forme d’une affiche promotionnelle pour leur tournée à New York avant de partir pour l’Europe (auraient-ils emmené avec eux Croyance Bellebosse?), vous pouvez la voir ci-dessous.
Le Cirque Arcanus se décrit comme un « Freak Show » où vous pouvez découvrir, entre autres, Borys la Brute l’hypnotiseur, un bébé à deux têtes, un enfant démoniaque et la Femme Serpent, charmeuse de reptiles. Ni une ni deux, les fans ont fait le rapprochement entre le personnage de Claudia Kim, dont le costume luisant rappelle évidemment les écailles d’un serpent, et celui de la Femme Serpent. Le sortilège dont la jeune femme est victime la forcerait donc à se transformer en reptile.
La théorie va plus loin et créé des ramifications avec l’univers d’Harry Potter, dont le serpent le plus connu est Nagini, le fidèle compagnon et Horcruxe de Voldemort. De part son héritage familial, Voldemort a une relation particulière avec les reptiles, il est capable de converser avec eux en Fourchelang. Après avoir essayé de tuer Harry Potter, le mage noir a été dépouillé de son corps et a survécu grâce à ses différents Horcruxes. Il s’est ensuite réfugié dans les forêts d’Albanie où il est parvenu à récupérer une forme physique en habitant le corps de différents serpents. Certains pensaient que c’est dans ces circonstances que Voldemort avait rencontré Nagini, mais Nagini étant un des Horcruxes du Mage Noir, il est fort à parier que leur relation est bien plus ancienne.
Selon cette « fan theory » le personnage de Claudia Kim serait amené à croiser le chemin de Gellert Grindelwald (Johnny Depp) dans les animaux fantastiques : les crimes de grindelwald, ce qui est fort possible. Le sortilège du « Maledictus » la transformerait définitivement en serpent, sans possibilité de regagner sa forme humaine et elle finirait par rencontrer Tom Riddle, le futur Lord Voldemort. Oui, vous l’avez bien compris, Claudia Kim pourrait être Nagini.
La théorie est un peu alambiquée mais ça peut se tenir, non ? Qu’en pensez-vous ? Plus qu'à attendre le 14 novembre 2018 pour découvrir les animaux fantastiques : les crimes de grindelwald de David Yates.
Manon Godoc (22 novembre 2017)