Un autre dessin-animé classique de Disney va subir le traitement live action : Les Aristochats ! Et le film avance bien puisqu'un réalisateur a été annoncé. Et il a le CV parfait.
Les Aristochats (presque) en vrai
Comme pour de nombreux dessins-animés classiques de Disney avant lui, Les Aristochats sorti en 1970 va lui aussi subir le traitement du live action. Annoncé en janvier dernier, ce long-métrage qui devrait arriver directement sur Disney+ sera dans la veine du récent La Belle et le Clochard, et mélangera les prises de vues réelles et les effets numériques (essentiellement lorsque les animaux parlent). Côté histoire, l'intrigue ne devrait pas changer d'un poil.
À savoir une famille de chats qui mène la belle vie dans le Paris de la belle époque auprès de leur maîtresse bourgeoise Adélaïde. Mais lorsque le majordome Edgar apprend qu'au décès de sa patronne, toute sa fortune ira d'abord à ses chats et non à lui, il décide de faire disparaître la chatte Duchesse et ses trois adorables chatons : Marie, Berlioz et Toulouse pour empocher le pactole. Mais son plan échoue et les Aristochats se retrouvent livrés à eux-mêmes bien loin de leur nid douillet. Confrontés à la vraie vie de chats de gouttière, ils font des rencontres excitantes comme Thomas O'Malley et la bande des swingants Scat Cats à qui l'on doit la chanson Tout le monde veut devenir un cat.
Le long-métrage avance bien puisque Deadline rapporte qu'un réalisateur est désormais rattaché au projet : Ahmir "Questlove" Thompson, surtout connu pour avoir remporté l'Oscar du meilleur documentaire en 2022 avec Summer of Soul. Musicien prolifique, il fait également partie du groupe de Philadelphie Roots, et a remporté six Grammy Awards. Le CV idéal pour s'attaquer donc à ce remake, puisqu'il se chargera également de superviser la musique.