"Les Cadors" se présente dans une première bande-annonce enlevée. Un duo antagoniste incarné par Jean-Paul Rouve et Grégoire Ludig, dans le rôle de deux frères que tout sépare. Mais la vie va les réunir, avec beaucoup d’humour…
Le récit familial et positif de la comédie Les Cadors
La première bande-annonce de la comédie Les Cadors nous donne à voir l’histoire de deux frères que tout oppose. Antoine (Grégoire Ludig) est père de famille tandis que Christian (Jean-Paul Rouve) est un éternel chômeur et bagarreur. Ayant rompu leurs liens depuis longtemps, c’est la mort de leur père qui va les réunir… Avant que Christian ne reste un peu plus longtemps que prévu, pour soutenir son frère ayant des problèmes d’argent. Le vilain petit canard va alors rattraper le temps perdu, et prouver à son frère qu’il n’est pas un incapable.
Les Cadors, c’est donc une histoire de famille et de retrouvailles sur un fond de comédie. Les gaffes et délires de Christian contrastent avec la rigueur de son frère, plongé dans son quotidien professionnel et parental. Les deux caractères finissent visiblement par déteindre l’un sur l’autre, créant un mélange bénéfique au duo. La réconciliation est de mise, et cela malgré l’air exaspéré d’Antoine face à la sottise de son frère...
Une bande-annonce qui redonne des couleurs à la vie
Réalisé par Julien Guetta, Les Cadors nous offre dès ses premières images une joie de vivre certaine. Son précédent film Roulez jeunesse (avec Eric Judor et Laure Calamy) nous offrait déjà des couleurs lumineuses pour coller à son propos. Les t-shirts fluo, tenues de travail bleues et voitures multicolores sont ici remplacées par des containers colorés, des intérieurs flashy et une verdure bien présente. Cette attention particulière donne du sens au quotidien représenté, où les personnages ne remarquent plus ce qui les entoure.
Grâce aux couleurs, nous prêtons de nouveau attention aux choses habituelles. Spectateurs et protagonistes sont ainsi réunis dans cette redécouverte du réel et de la beauté omniprésente qui compose la vie.