Célèbre création de Masami Kurumada, le manga "Les Chevaliers du Zodiaque" a connu un certain nombre d'adaptations, notamment américaines. Il ne manquait plus qu'un remake live action pour boucler la boucle. Et rien de tel qu'un trailer musclé pour attiser la curiosité des fans de l'oeuvre...
Les Chevaliers du Zodiaque : en avant, en avant, les chevaliers
En 1986, Masami Kurumada crée le manga qui le rendra célèbre dans le monde entier : Saint Seiya, rebaptisé en France Les Chevaliers du Zodiaque. En effet, l'oeuvre qui s'inspire de diverses mythologies, suit les aventures de chevaliers aux pouvoirs surpuissants. Leur mission est de protéger la déesse Athena contre les forces du Mal, qui veulent s'en prendre à la Terre.
Succès au Japon, le manga deviendra un phénomène mondial lorsqu'il connaît sa première adaptation animée. Comment ne pas se souvenir de sa première diffusion en France à la fin des années 80, dans la très célèbre émission Le Club Dorothée ? Ainsi, malgré ses combats violents, Les Chevaliers du Zodiaque fait un carton auprès de la jeunesse, notamment via son célèbre générique français chanté par Bernard Minet.
Dans les années 2010, la franchise retrouve de la visibilité, notamment grâce à un film d'animation sorti en 2014 et une nouvelle série animée produite par Netflix en 2019. Au milieu de cette décennie, un projet de remake en live action américano-japonais de Les Chevaliers du Zodiaque a été confirmé. Si un premier teaser a vu le jour en fin d'année dernière, c'est désormais le tour d'une bande-annonce un peu plus longue (en tête d'article).
Par les météores... du CGI !
Pour rappel, le film sera réalisé par Tomasz Bagiński, connu pour avoir travaillé sur la série de jeux vidéo The Witcher ainsi que sa série live action. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les images de ce trailer semblent tout droit sorties de cinématiques vidéo-ludiques. Ainsi, dans un déluge d'effets spéciaux, cette bande-annonce de Les Chevaliers du Zodiaque nous fait bien comprendre que l'action et les bastons feront le sel du film.
Coproduction entre Sony Pictures et Toei Animation, Les Chevaliers du Zodiaque pourra compter dans son casting deux stars bien connues du grand public : Sean Bean et Famke Janssen. Espérons qu'ils aident à hausser le niveau de ce remake. En effet, les adaptations live de mangas et d'animes japonais n'ont pas toujours été couronnées de succès. Tout le monde se souvient de la catastrophe Dragonball Evolution...
Rendez-vous dans les salles le 24 mai 2023 pour découvrir Les Chevaliers du Zodiaque.