Annoncé dans la sélection des films en compétition à la Mostra de Venise, "Les Enfants des autres" se dévoile un peu plus avec la sortie de la bande-annonce.
Virginie Efira est partout
Virginie Efira enchaîne les projets depuis plusieurs années. Bien installée au sein du paysage cinématographique français, l'actrice belge multiplie les apparitions sur le grand écran. Son dernier film Don Juan où elle donne la réplique à Tahar Rahim ne date que du mois de mai. Et si on remonte un peu plus tôt dans l'année, elle était aussi à l'affiche d'En Attendant Bojangles, sorti le 5 janvier dans les salles obscures françaises. Virginie Efira se dévoile désormais dans la bande-annonce du drame Les Enfants des autres de Rebecca Zlotowski.
Le film suit Rachel, une femme de 40 ans sans enfant qui est amoureuse d'Ali, déjà père d'une petite fille prénommée Leila et âgée de quatre ans. Elle prend de plus en plus de place dans le quotidien d'Ali, et se rapproche de Leila. D'une manière très maternelle, elle la câline et s'en occupe comme si elle était sa fille. Cependant, elle se rend compte qu'elle ne sera pas plus qu'une figurante dans la vie de la petite fille.
Les Enfants des autres, direction Venise
Alors que le trailer nous montre Rachel (Virginie Efira) devant faire face à la réalité de sa situation, on y voit également le reste du casting. La distribution se compose également de Roschdy Zem et Chiara Mastroianni. La jeune fille est interprétée par Callie Ferreira-Goncalves.
Présenté cette année en compétition officielle au Festival de Venise, Les Enfants des autres sera face à de grosses pointures. Parmi celles-ci, on recense notamment The Son de Florian Zeller avec Hugh Jackman, la nouvelle collaboration entre Luca Guadagnino et Timothée Chalamet intitulée Bones and All, ou encore le tant attendu Blonde avec Ana de Armas incarnant Marilyn Monroe.
Pour le public français et ceux qui n'auront pas la chance d'être à Venise, Les Enfants des autres sort au cinéma le 21 septembre 2022.