Le Marvel Cinematic Universe (MCU) est très doué pour laisser des easter eggs au fil des films et des années. Tandis que la sortie de "Eternals" se rapproche, il semblerait que certains membres des Éternels soient déjà apparus dans le MCU.
Depuis 2008 avec Iron Man, Marvel Studios a créé un univers interconnecté complexe et maîtrisé. De films en films, de nombreux easter eggs ont permis de connecter les films et les histoires. Alors que Eternals est attendu le 4 novembre prochain, certains des personnages de ce futur projet sont déjà apparus dans le MCU.
Il y a peu, la promotion de Eternals a commencé à dévoiler certains personnages. Une image promotionnelle de Ikaris a ainsi été diffusée. Le protagoniste est vu avec un costume brillant, un peu comme les effets visuels utilisés dans Captain Marvel. En utilisant cette comparaison, certains fans imaginent déjà que Ikarus a été en contact avec le Tesseract. La même pierre d'infinité qui a donné ses pouvoirs à Carole Danvers.
La question serait de savoir quand la rencontre entre Ikaris et le cube cosmique a eu lieu. Pour avoir un élément de réponse, il faut se tourner vers Les Gardiens de la Galaxie.
Retour en 2014
Dans le film de James Gunn, les Gardiens apportent la pierre du pouvoir au Collectionneur. Ce dernier donne la première explication concrète de l'origine et de l'utilité des pierres d'infinité. Dans les images proposées par le personnage, un premier Céleste apparaît. Il s'agit de Eson qui rase une planète entière avec l'aide de la pierre. Dans le même temps, un groupe de huit personnes apparaît brièvement, et exploite les pierres avant de se désintégrer. Le Collectionneur explique alors que ces personnes étaient suffisamment puissantes pour tenir une pierre d'infinité dans leurs mains. C'est à ce moment précis que réside la première apparition des Éternels.
Ce petit teasing affirme donc que les Éternels ont été en contact avec les pierres d'infinité bien avant que Thanos ne les collecte. Certainement un moyen pour eux de se protéger de la puissance incommensurable des Célestes. Ces derniers ont d'ailleurs eux-mêmes utilisé les pouvoirs de ces gemmes. Cet instant dévoilé dans Les Gardiens de la Galaxie est peut-être le cataclysme à l'origine de Eternals. Si Ikaris n'est pas entré lui-même en contact du Tesseract, ses ancêtres l'ont été, et ont peut-être transmis génétiquement leurs capacités.
Eternals sortira le 4 novembre 2020, réalisé par Chloé Zhao. Le récent synopsis fait montre d'une guerre ancestrale entre les Éternels et les Déviants, deux fratries qui se disputent le pouvoir depuis la nuit des temps. Ikaris sera interprété par Richard Madden, tandis que le reste du casting se compose notamment d'Angelina Jolie, de Salma Hayek et de Kit Harrington dans la peau du Chevalier Noir. L'extrait de Les Gardiens de la Galaxie en question est disponible ci-dessous :