On va pouvoir remiser les "Transformers" et autres Jaeger de "Pacific Rim". La phase 4 de Marvel, qui nous emmènera à l'échelle cosmique, sera animée entre autres par l'histoire de "Eternals". Une race créée par les "Célestes", des êtres cosmiques dont un premier aperçu a été dévoilé.
C'est un des cinq films annoncés de la phase 4 du MCU et c'est sans doute un des plus visuellement ambitieux. Lors de la Comic-Con de San Diego a été annoncée sa date de sortie - le 6 novembre 2020, et un visuel a été montré. Si l'on savait déjà que les Célestes et les Éternels étaient parmi les super-héros et super-vilains les plus puissants de l'univers Marvel, on ne s'attendait pas non plus à autant de gigantisme concernant les Célestes. L'image a été diffusée par DiscussingFilms sur Twitter :
Avec Eternals, Marvel passe définitivement en mode cosmique, promettant de nous emmener plus loin que jamais dans le multivers. Dans la mesure où Thanos est un titan, une race des Éternels créée par ces êtres démesurés, on a du mal à imaginer toutes les implications de ce changement d'échelle. D'autant plus que cet univers appartient à l'Âge de bronze des comics, c'est-à-dire les créations des années 70 jusqu'au milieu des années 80. Une histoire qui sera modernisée et qui devrait totalement surprendre. Elle devrait logiquement se dérouler avant la temporalité d'Avengers : Endgame, mais rien n'est figé avec les différentes temporalités du multivers.
Même si ce visuel n'indique rien sur le rendu final du film, on peut reconnaître quelques-uns des Célestes. Celui le plus à gauche a tout du leader de la race des Célestes, "Celui-au-dessus-de-tout" (One Above All, en VO). A son opposé, celui tout à droite de l'image serait Jemiah l'Analyseur. Au premier plan, Arishem le Juge, et enfin tout à l'arrière-plan Nezzar le Calculateur.
Comme le film suivra les Éternels dans leur combat contre les Déviants, et principalement les personnages de Ikaris (Richard Madden) et Thena (Angelina Jolie), ce visuel indique que l'on verra sûrement les Célestes, créateurs des Éternels, mais dans quelle mesure ? Ennemis, alliés, ou passant juste une grosse tête ?
Eternals est annoncé pour le 6 novembre 2020. Il est réalisé par Chloé Zhao, et compte au casting, en plus des deux rôles principaux mentionnés ci-dessus, Kumail Nanjiani, Ma Dong-seok, et comme il l'a été confirmé à la Comic-Con, Salma Hayek.