"Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3" est dans les salles obscures depuis le 3 mai dernier. James Gunn y met en scène une conclusion en bonne et due forme pour ses Gardiens. Des adieux, à la fois pour le réalisateur, mais aussi pour les personnages. Pourtant Chris Pratt, lui, est prêt à continuer à incarner Star-Lord.
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3, les adieux de James Gunn
Après avoir mis en scène les deux premiers volets de la saga, et le hors-série Les Gardiens de la Galaxie : Holiday Special, James Gunn est de retour une quatrième et dernière fois dans l’univers des Gardiens de la Galaxie. Avec ce quatrième film, le cinéaste vient conclure les aventures de Star-Lord, Drax, Mantis, Gamora, Nebula, Rocket Raccoon et Groot avec une certaine touche de nostalgie et une émotion de tous les instants.
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 est incontestablement le film le plus touchant de la saga. James Gunn vient mettre en scène un point final à cette aventure débutée en 2014 et faire ses adieux à l’univers Marvel, aux fans et à ses personnages qu’il chérit tant. A l’heure actuelle, difficile de savoir qui va revenir ou non parmi les Gardiens de la Galaxie.
Chris Pratt est toujours chaud
Parce que le départ de James Gunn risque d’entraîner la désertion de certains membres de la distribution de Les Gardiens de la Galaxie. Dave Bautista et Zoe Saldana, qui incarnent respectivement Drax et Gamora, ont déjà déclaré publiquement qu’ils en avaient terminé avec l’aventure Marvel. Les deux comédiens décident de suivre James Gunn. Chris Pratt, lui, a un tout autre discours.
Lors d’une interview avec le magazine Total Film, l’interprète de Star-Lord a en effet déclaré qu’il continuerait à camper son personnage tant que Marvel honorera ce que James Gunn a mis en place.
Ce sera étrange de continuer l'histoire de Star-Lord sans James. Il a fait un travail tellement magistral dans les trois premiers films. Nous avons vraiment trouvé la voix de Peter Quill ensemble et sans lui, évidemment, je n'aurais jamais eu cette opportunité. Il écrit, il réalise, il imagine la musique, c'est son imagination qui est à l'écran. Donc, pour continuer à raconter cette histoire, ce sera vraiment important d'honorer ce qu'il a fait dans les trois premiers films et pas simplement de le faire parce que les gens continueront à payer pour voir ça.
Chris Pratt a poursuivi en disant que, si Marvel Studios lui propose quelque chose qui fait sens, il continuera peut-être d’incarner Star-Lord :
Je ne veux pas être cynique dans l'approche et si c'est le cas, je ne le ferais tout simplement pas. Alors peut-être que plus tard, si quelque chose a du sens, je le ferais. Mais il faudra vraiment cocher beaucoup de bonnes cases.
Dans la lignée des déclarations précédentes
Lors d’une précédente interview avec Rolling Stone, Chris Pratt n’avait pas caché son envie de continuer à incarner Star-Lord :
Maintenant, si vous me dites, à moi, Chris Pratt, l'acteur, est-ce que je veux reprendre mon rôle de Peter Quill ? Reste-t-il des choses à raconter sur ce personnage ? Je le fais. Je serais toujours intéressé pour jouer ce personnage.
Et vu la scène post-générique de Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3, qui confirme que « le légendaire Star-Lord reviendra », il y a des chances pour que Chris Pratt revienne dans la peau de son personnage à l’avenir. Une bonne nouvelle pour les fans des Gardiens de la Galaxie.