Warner Bros. a dévoilé de nouvelles images du film "Les Guetteurs" réalisé par Ishana Shyamalan, la fille de M. Night Shyamalan. Porté par Dakota Fanning, le thriller horrifique s'annonce très flippant.
Deux Shyamalan pour cet été
Cet été, les fans de thrillers aux rebondissements fous auront de quoi faire avec une double dose de Shyamalan. En effet, le 7 août, on pourra découvrir Trap de M. Night Shyamalan avec Josh Hartnett piégé en plein concert. Mais ce n'est pas tout, puisque deux mois plus tôt, le 12 juin, c'est le premier long-métrage de sa fille, Ishana Shyamalan, qui sortira dans les salles. Après avoir mis en scène plusieurs épisodes de la série Servant, la réalisatrice va proposer un film au concept très intrigant avec Les Guetteurs.
Dans ce thriller horrifique, une femme prénommée Mina (Dakota Fanning) va se retrouver perdue dans une forêt. Après avoir trouvé refuge dans une petite maison occupée par trois autres personnes, elle apprend que ce lieu secret a des règles bien précises. Chaque nuit, les habitants doivent se laisser observer par les mystérieux occupants de la forêt (les Watchers du titre VO).
Les Guetteurs : un cauchemar en forêt
Un pitch inquiétant qui devrait donner lieu à un film vraiment terrifiant. C'est du moins ce qu'on ressent devant la deuxième bande-annonce (en une d'article) révélée par Warner Bros. Une vidéo promotionnelle bien construite puisqu'elle donne une bonne idée de l'ambiance de Les Guetteurs sans pour autant révéler de quoi il retourne. Y a-t-il de vraies créatures ou bien s'agit-il d'humains qui ont mis en place un stratagème malsain ? Car on pense naturellement au Village (2004) de M. Night Shyamalan devant ces images, et impossible de ne pas se souvenir de son twist.
Il y a aussi quelque chose de Silent Hill (2006) de Christophe Gans puisque ici l'héroïne semble tomber un peu par hasard dans cette forêt mystérieuse et s'y retrouver piégée, comme dans un cauchemar. Enfin, on se demande ce qui provoque les "hallucinations" des protagonistes (l'une entend son mari à l'extérieur, une autre s'est vue enfant). Reste que la proposition apparaît dans la lignée des films de Shyamalan. Un héritage dont Ishana a su profiter. À confirmer le 12 juin en salles.