Stars du rayon jouet depuis 2010, les Monster High feront bientôt leur arrivée au cinéma avec le concours des créateurs de la série Gossip Girl.
Les studios hollywoodiens Universal Pictures et le fabriquant de jeux et jouets Mattel ont fait appel à Josh Schwartz et Stephanie Savage, également têtes pensantes des séries Newport Beach et The Carrie Diaries, afin de matérialiser le projet, livre Variety.
Ces experts du récit télévisuel adolescent devront imaginer le scénario du long métrage qui sera tourné en prise de vue réelle. Le film utilisera des acteurs en chair et en os pour donner vie à Draculara, Frankie Stein ou encore Clawdeen Wolf, des filles de monstres célèbres du 7e Art avec un penchant pour le look gothique, mais coloré.
Le cinéma s'ajoute aux différents canaux empruntés par les Monster High depuis leur apparition sur le marché. Depuis l'été 2010, la propriété intellectuelle de Mattel, firme qui possède aussi Barbie, a été déclinée à la télévision, sur internet et en jeux vidéo. Pour revenir au jouet, les Monster High cohabitent depuis cet automne avec les Ever After High, des cousines dont les parents sont des personnages de contes de fées.
(14 Novembre 2013 - Relax News)