Après Star Wars épisode 9, Disney va marquer une courte pause, mais reviendra avec un mystérieux film en 2022. Celui-ci sera le premier d'une série de films que doit préparer David Benioff et D.B. Weiss, les créateurs de "Game of Thrones" qui n'auront pas le temps de chômer après la dernière saison de la série HBO.
Plus qu'un épisode, et ce sera la fin définitive de Game of Thrones. Probablement la série la plus ambitieuse de la décennie, voire de l'histoire de la télévision, qui nous aura offert huit saisons de haute voltige. Mais si on met bien souvent en avant les interprètes, le show ne serait pas ce qu'il est sans ses créateurs : David Benioff et D.B. Weiss. Un duo qui aura su créer une oeuvre à part, aussi convaincante dans le genre du divertissement que riche en métaphores politiques, sociologiques, religieuses, etc.
De Game of Thrones à Star Wars
On aurait pu penser qu'après Game of Thrones les deux hommes prennent le temps de se reposer. Bien au contraire. Ils risquent de ne pas chômer puisqu'ils s'attaqueront très prochainement à une des plus grandes sagas de l'histoire du cinéma, à savoir Star Wars. En effet, comme le relaie Comingsoon, c'est Bob Iger, le président de Disney, qui a lui-même confirmé que les prochains films Star Wars (après l'épisode 9) seront les films du duo Benioff / Weiss. Si on se réfère au calendrier de Disney dévoilé récemment, le premier film devrait donc sortir en 2022, ce qui veut dire qu'il ne faudra pas traîner pour débuter la production. Ensuite, deux films sont annoncés pour 2024 et 2026. On pensait qu'il s'agirait de la trilogie de Rian Johnson, mais Disney semble avoir finalement décidé de privilégier les films de Benioff et Weiss, sans donner plus d'information sur ce que prépare le réalisateur de Star Wars épisode 8.
De plus, la logique voudrait que les créateurs de Game of Thrones se lancent dans une trilogie. Mais rien n'a été encore précisé sur le nombre de films qu'ils doivent diriger. On sait seulement que la famille Skywalker sera totalement mise de côté. La promesse de nouvelles œuvres totalement originales ? On espère. Et on imagine déjà des combats de sabre laser à dos de dragons ! Bah quoi, on peut toujours rêver...