Les Razmoket : le film live action a son réalisateur

Les Razmoket : le film live action a son réalisateur

Le 16 juillet dernier, les studios Paramount annonçaient la préparation d'un film sur le dessin animé emblématique des années 90 : "Les Razmoket". Et bonne nouvelle, nous apprenons désormais que live-action vient de trouver son réalisateur !

A tous les nostalgiques des années 90 : Les Razmoket seront bientôt de retour ! Diffusé en France de 1992 à 2007, le dessin animé suivait les folles aventures de Casse-bonbon, la Binocle, les Grumeaux et Couette-Couette, des bébés imaginatifs et audacieux, décidés à découvrir le monde. Forte de son succès, la série a eu droit à deux téléfilms en 2005 et 2006 ainsi qu'à trois longs métrages, sortis en salle en France entre 1998 et 2002. On y voyait notamment la troupe de bambins en voyage à Paris ou encore, rencontrer La Famille Delajungle, également bien connue du petit écran. Suite à quoi, la saga a été modifiée pour devenir Les Razbitume, soit la version adolescente des héros à succès.

Un nouveau départ

Alors que 26 épisodes exclusifs arriveront bientôt sur le petit écran, Paramount Players annonce la préparation d'un film qui se distinguera des précédents par l'utilisation du live-action et de la CGI (Computer Generated Imagery). Il sera donc à la fois question d'images de synthèses et d'acteurs réels. Pour Brian Robbins, président de Paramount Players, c'est le moment idéal pour passer le flambeau. C'est l'occasion pour ceux qui ont grandi avec le dessin animé de faire partager à leurs enfants les folles aventures des Razmoket. De quoi se sentir vieux !

Un nouveau pilote

C'est David Bowers qui devrait réaliser ce live-action. Il a notamment supervisé les story-boards de gros succès de l'animation tels que Chicken Run ou Wallace et Gromit : le Mystère du lapin-Garou. On lui doit également le long-métrage d'animation Souris City, l'adaptation du manga d'Osamu Tezuka avec Astro Boy, ou encore la franchise Journal d'un Dégonflé : Rodrick fait sa loi et Ça fait suer ! Si ses productions n'ont pas toujours fait l’unanimité, on espère fort que celle-ci sera à la hauteur de nos doux souvenirs d'enfance !

La date de sortie du film est prévue pour novembre 2020.