C'est officiel, l'équipe d'anti-héros Les Thunderbolts, débarqueront bientôt dans le MCU ! Cela pourrait signifier le retour prochain de plusieurs personnages déjà vus dans les récents films. On vous explique tout.
Les Thunderbolts s'apprêtent à débarquer dans le MCU
C'est officiel, Marvel Studios prépare un film Thunderbolts. Selon Deadline, le cinéaste Jake Schreier a même été engagé pour mettre en scène le long-métrage. Un réalisateur qui vient du petit écran puisqu'il a notamment mis en scène des épisodes de Shameless (version US), de Lodge 49 ou encore de l'excellente série Kidding. Côté cinéma, Jake Schreier a déjà mis en scène deux longs métrages par le passé : Robot and Frank en 2012 et La Face cachée de Margo en 2015.
Il a donc été engagé par la firme pour mettre en scène ce projet Thunderbolts qui sera écrit par Eric Pearson, le scénariste de Black Widow. Évidemment, à l'heure actuelle on ne sait absolument rien de l'intrigue du film. Mais si le récit suit les aventures des comics, Thunderbolts devrait mettre en scène une équipe de super-vilains et d'anti-héros qui travaille dans le plus grand secret pour le gouvernement des États-Unis. Un peu comme la Suicide Squad de chez DC donc.
Les Thunderbolts dans les comics
La première apparition du terme Thunderbolts remonte à janvier 1997 dans The Incredible Hulk #449. Créée par le scénariste Kurt Busiek, cette équipe a compté de nombreux membres en son sein. Initialement, les Thunderbolts sont composés de Helmut Zemo, le fils du Baron Zemo, de Scarabée, de Songbird, de Fixer, de Goliath et de Opale.
Par la suite, au fil des années, de nombreux personnages plus ou moins célèbres sont passés par les rangs des Thunderbolts. Ainsi, en vrac, des personnages comme Radioactive Man, Venom, Bullseye, Yelena Belova, le Fantôme, Crossbones, le Fléau, Rulk, Elektra, Deadpool, Ghost Rider, Rhino, Whiplash, le Punisher, l'Abomination ou encore l'Agent U.S. ont tous été membre des Thunderbolts.
Les Thunderbolts dans le MCU
Certains noms ont attiré notre attention car ils peuvent être réutilisés au sein même du Marvel Cinematic Universe (MCU). En effet, certains personnages précédemment cités ont déjà été présentés dans le MCU. Ainsi, Yelena Belova (Florence Pugh dans Black Widow), le Fantôme (Hannah John-Kamen dans Ant-Man 2), Crossbones (Frank Grillo dans la saga Captain America), L'Abomination (Tim Roth dans L'Incroyable Hulk) et l'Agent U.S. (Wyatt Russell dans Falcon et le Soldat de l'Hiver) ont tous déjà été introduits dans le MCU.
Rulk a également été indirectement intronisé. En effet, dans les comics, il s'agit du général Ross, incarné par le regretté William Hurt dans l'univers Marvel. Mais avec le décès récent du comédien, difficile de voir pour le moment dans quelle direction va se diriger ce personnage.
Difficile aussi de savoir si Jake Schreier et Kevin Feige vont reprendre cette même liste pour les besoins du film Thunderbolts. Ce long-métrage pourrait également être un bon moyen de réintroduire le Punisher, Deadpool et Ghost Rider dans le MCU.
De notre côté, on voit bien une team composée de l'Agent U.S., de Yelena, de l'Abomination, du Maître de Corvée, du Baron Zemo et de White Vision. Et tout ce beau petit monde serait alors dirigé par la Comtesse Valentina Allegra de Fontaine (Julia Louis-Dreyfus), qui serait l'équivalente d'Amanda Waller ou de Nick Fury. Les paris sont ouverts.