Le créateur de comics Mark Millar a présenté un pitch pour trois épisodes de Superman au cinéma à Warner Bros., rapporte le site d'information spécialisé Comingsoon.net. Le créateur de Wanted espère avoir une réponse de la part des studios dans les semaines à venir. Mark Millar précise qu'il projetait d'écrire une trilogie pour Superman depuis une dizaine d'années. Il imagine déjà son pitch devenir trois films, distribués à une année d'intervalle les uns des autres.
Cette proposition de la part de Mark Miller pourrait être l'opportunité qu'attendait Warner Bros. Pictures pour redémarrer les adaptations cinématographiques du célèbre super-héros de DC Comics à zéro, en version plus sombre à l'instar de Batman avec Batman Begins et The Dark Knight, le chevalier noir.
Mark Millar est le créateur du comic book Wanted qui a inspiré le film sorti cet été Wanted : choisis ton destin avec Angelina Jolie et James McAvoy sous la direction de Timur Bekmambetov. Le film avait attiré 1.078.392 spectateurs dans les salles obscures, soit un 6,4 millions d'euros de recettes à travers l'Hexagone. A l'échelle mondiale, le long-métrage a collecté 258,3 millions de dollars de recettes, dont 134 millions provenant uniquement de l'exploitation nord-américaine. Mark Millar doit fournir aux studios la matière nécessaire à la réalisation de deux suites à ce film.
Bryan Singer devait réaliser Superman: Man of Steel, la suite des aventures de Superman returns, à partir du début de l'année 2009. L'interprète du super héros Brandon Routh devait reprendre son rôle à l'instar de Kate Bosworth et Kevin Spacey. Cette suite, qui avait pour but de dévoiler un nouveau méchant outre Lex Luthor, est compromise par la décision des studios Warner de reprendre les aventures de Superman à ses débuts.
(Le 4 Septembre 2008 - Relax News)