Dernièrement à l'affiche de Baby Driver et Les Heures sombres, l'actrice britannique pourrait passer devant la caméra de Danny Boyle pour une comédie musicale.
Il y a quelques jours, Universal annonçait la collaboration de deux réalisateurs de renom : Danny Boyle et Richard Curtis pour une comédie musicale. Le projet semble sur de bons rails puisqu'un premier nom vient ouvrir le casting. Il s'agit de l'actrice Lily James qui avait ébloui les enfants dans Cendrillon de Kenneth Branagh, fait craquer les cinéphiles dans Baby Driver et convaincu ceux qui ne l'étaient pas encore dans Les Heures sombres. Un choix peu étonnant de la part des studios lorsque l'on sait que l'actrice sera à l'affiche du deuxième volet de Mamma Mia !.
Aucune information supplémentaire n'a été dévoilée mais il est presque sûr que l'actrice devra à la fois jouer la comédie et pousser la chansonnette. Bien que les détails soient gardés sous clé, les rôles des deux réalisateurs sont déjà bien déterminés. Danny Boyle passera derrière la caméra tandis que Richard Curtis sera à l'écriture du scénario pour cette comédie musicale dont l'action devrait se dérouler dans les années 60-70.
Si pour le moment aucune date de sortie n'a été révélée, le tournage devrait être lancé cet été.
Pauline Mallet (9 mars 2018)