Dans une première version de "Love Actually", la scène de fin dans l'aéroport où Sam déclare sa flamme à Joanna était bien différente. Le petit garçon possédait des dons de gymnastique impressionnants...
Love Actually : le classique de Noël
Chaque année, à l'approche des fêtes, il y a de fortes chances que vous tombiez sur Love Actually à la télévision. Film de Noël par excellence, cette romcom se déroule à Londres, quelques jours avant le 25 décembre. On y suit une pléiade de personnages et leurs histoires de coeur. Réalisé par Richard Curtis, le film affiche un casting de luxe notamment composé de : Hugh Grant, Colin Firth, Emma Thompson, Alan Rickman, Keira Knightley ou encore Liam Neeson.
Ce dernier y interprète un homme dont la femme vient de décéder. Il se retrouve seul avec son beau-fils, Sam, interprété par le tout jeune Thomas Brodie-Sangster. Tout en surmontant son deuil, il va l'aider à déclarer sa flamme à sa camarade de classe dont il est fou amoureux : Joanna. À la fin du film, le jeune garçon prend son courage à deux mains et va la retrouver à l'aéroport juste avant qu'elle ne monte dans l'avion pour New York. Une séquence culte, dans laquelle il doit échapper à la sécurité. Mais au départ, elle devait être plutôt... différente.
Triple salto et barres asymétriques
Dans une des premières versions de Love Actually, le jeune Sam était un petit prodige de la gymnastique. Richard Curtis expliquait qu'il évacuait sa tristesse en faisant des acrobaties. La scène de l'aéroport a d'abord été tournée avec Sam qui échappe à la police en usant de ses impressionnants talents de gymnaste. Ainsi, il fait notamment un salto au dessus du portique de sécurité. On peut également le voir utiliser une barre en métal comme s'il faisait une démonstration de barres asymétriques. Et pour notre plus grand bonheur, cette séquence a évidemment été tournée. Vous pouvez la découvrir ci-dessous dans son intégralité. Attention les yeux :