Dans l’industrie du cinéma, on est superstitieux… Lorsque le petit protégé de Luc Besson passe derrière la caméra, c’est avec un minimum de sept chiffres pour le budget !
Le géant Besson ne fait pas les choses à moitié : lorsqu’il forme un nouveau poulain, il lui inculque certains principes. C’est ainsi que Pierre Morel a pu réaliser son premier film, Banlieue 13, en toute sérénité avec un budget confortable. Cette entrée dans le milieu lui a permis de réaliser Taken, qui sortira en février 2008 sur les écrans avec Liam Neeson (La Liste De Schindler, Batman Begins) et Maggie Grace (Lost, The Jane Austen Book Club).
A nouveau, il sera en première ligne pour la réalisation d’un thriller écrit par l’américain Daniel Silva, dont Universal a acheté les droits des sept romans qui le constitue. L’histoire met en scène un ancien agent du Mossad, le service de renseignement extérieur israélien. Un chiffre qui semble porter bonheur à Morel puisque le budget estimé est défini par « une somme à sept chiffres », qui dépasse largement le million…
Un bel avenir pour Pierre Morel, quoiqu’il arrive… Merci qui ? Merci Luc !
H.B. (03 août 2007 - avec AFP)