Aussitôt la bande-annonce du film Marvel "Madame Web" dévoilée, les internautes s'en sont emparés pour faire d'un passage jugé ridicule un mème humoristique.
Madame Web : une première bande-annonce pour le film Marvel
Sony Pictures a dévoilé une première bande-annonce de Madame Web. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le résultat laisse perplexe. Sans être visuellement horrible, la vidéo promotionnelle n'est surtout pas claire sur l'intrigue et les liens entre les personnages, bien qu'on ait pu émettre plusieurs hypothèses.
On sait en tout cas que le long-métrage verra Dakota Johnson jouer Cassandra Webb dans un style bien loin de celui des comics. Elle aura la capacité de voir l'avenir et d'établir un lien entre les différents personnages associés à Spider-Man par leur pouvoir issu d'une araignée. Tout cela reste encore bien flou, mais ce n'est finalement pas tellement cela que le public semble avoir retenu.
Ce passage en Amazonie qui fait rire
En effet, aussitôt la bande-annonce de Madame Web dévoilée, on a vu des internautes reprendre un dialogue du film avec ironie, pour insister sur le côté ridicule de la réplique. Il s'agit du moment où Cassandra évoque le passé de sa mère et dit : "Il était en Amazonie avec ma mère, qui étudiait les araignées, juste avant qu'elle meure".
Un détail qui a visiblement beaucoup amusé et a donné lieu à de nombreux détournements sur X (anciennement Twitter). Nos préférés, l'ajout de la phrase dans Oppenheimer ou dans Star Wars, à découvrir ci-dessous :
Certains utilisateurs se contentent aussi simplement de poster le dialogue sans rien y ajouter, jugeant cela suffisamment ridicule comme ça.
Pas sûr que Sony Pictures s'attendait à faire réagir de la sorte avec la bande-annonce de Madame Web. Mais après tout, il n'y a pas de mauvaise publicité. Peut-être que, rien que pour cette phrase, le public se rendra en masse voir le film dans les salles. En France, il sortira le 14 février 2024, avec notamment au casting Sydney Sweeney, Celeste O'Connor, Isabela Merced, ou encore le Français Tahar Rahim.