Channing Tatum s'est durement entraîné pour obtenir le physique du stripteaseur "Magic Mike". L'acteur s'est récemment confié sur le régime alimentaire loin d'être "sain" qu'il a dû adopter, et à cause duquel il a hésité à accepter de jouer dans le troisième volet.
Magic Mike : un stripteaseur entrepreneur
Après Piégée et avant leurs retrouvailles sur Effets secondaires, Channing Tatum et Steven Soderbergh travaillent ensemble sur Magic Mike. Avec cette comédie dramatique développée avec le cinéaste ainsi que son collaborateur régulier Reid Carolin, avec lequel il vient de mettre en scène Dog, l'acteur s'inspire de son passé de stripteaseur. Plutôt que de raconter sa propre expérience, il opte pour une fiction à travers laquelle il retranscrit l'ambiance qu'il a connue dans sa jeunesse, comme il l'explique dans le dossier de presse cité par Allociné :
Plutôt que de recréer des épisodes que j’avais réellement vécus, j’ai voulu capturer l’atmosphère et l’énergie de cette période, retrouver ce sentiment d’être à un moment de sa vie où on tente plein de choses et où on est prêt à tout essayer. Aucun des personnages n’est inspiré par des gens que j’ai fréquentés, pas même mon propre personnage.
Channing Tatum prête ses traits à Mike Lane, un entrepreneur qui multiplie les emplois en Floride. Le jour, il est maçon et fabricant de meubles. La nuit, il est l'un des stripteaseurs de l'Xquisite, un club dirigé par l'excentrique Dallas (Matthew McConaughey). Lorsqu'il rencontre le jeune Adam (Alex Pettyfer), il se reconnaît en lui et lui propose d'entrer dans son univers. Sa rencontre avec Brooke (Cody Horn), la soeur d'Adam, va changer sa vie.
Joe Manganiello, Matt Bomer, Olivia Munn, Riley Keough et Adam Rodriguez complètent la distribution du film, pour lequel la tête d'affiche s'impose un entraînement drastique.
Un entraînement trop intense pour Channing Tatum
De passage dans le Kelly Clarkson Show en février dernier, le comédien évoque sa participation au troisième opus centré sur Mike Lane, intitulé Magic Mike's Last Dance et mis en scène par Steven Soderbergh, actuellement en post-production selon IMDb. Face à une photo du personnage, l'acteur confie qu'il n'avait pas hâte de se lancer dans la préparation pour ce nouveau volet :
C'est sans doute la raison pour laquelle je ne voulais pas en faire un troisième, parce que je dois ressembler à ça.
Il ajoute :
C'est difficile d'être dans cette forme même si vous vous entraînez.
À propos du régime alimentaire auquel il s'astreint pour obtenir le physique de Mike Lane, Channing Tatum précise qu'il est drastique, voire dangereux :
Eh bien, ce n'est même pas sain. Il faut s'affamer. Je ne pense pas que ce soit sain d'être aussi maigre.
Le comédien conclut qu'il ne sait pas comment quelqu'un qui a un travail à plein temps peut être dans une telle forme :
C'est mon travail à temps plein et je peux à peine le faire.