Manhattan Lockdown : le beau geste de Chadwick Boseman envers Sienna Miller

Manhattan Lockdown : le beau geste de Chadwick Boseman envers Sienna Miller

Peu de temps avant son décès, le comédien Chadwick Boseman tournait dans "Manhattan Lockdown". Pendant la production, la star internationale a donné une partie de son salaire à l'actrice Sienna Miller.

Manhattan Lockdown : un thriller efficace

En 2019, le cinéaste Brian Kirk met en scène Manhattan Lockdown, un thriller d'action musclé porté par la star internationale Chadwick Boseman. Sorti début 2020 dans les salles françaises, Manhattan Lockdown marque l'une des dernières apparitions cinématographiques de Chadwick Boseman, décédé le 28 août 2020 des suites d'un cancer du colon.

Également porté par Sienna Miller, J.K. Simmons ou encore Taylor Kitsch, le long-métrage raconte la course-poursuite infernale entre des policiers new-yorkais et deux hors-la-loi accusés de meurtre dans les rues de Manhattan. Face à l'urgence de la situation, l'inspecteur Davis (Chadwick Boseman) décide de boucler la ville entière pour retrouver ces tueurs de policiers.

Manhattan Lockdown
Manhattan Lockdown ©Metropolitan FilmExport

Lors du décès de Chadwick Boseman, le magazine Empire a fait un numéro spécial pour rendre hommage au comédien parti prématurément. Le média américain en a profité pour interroger ses proches dans le milieu hollywoodien, qui ont apporté leurs témoignages gratifiants à l'égard de la star de Black Panther. C'est à cette occasion que Sienna Miller, qui partageait avec lui l'affiche de Manhattan Lockdown, est revenue sur leur relation pendant le tournage du film.

Le joli geste de Chadwick Boseman

Sienna Miller a notamment évoqué l'influence de Chadwick Boseman sur la production dans le choix du casting mais aussi dans la hausse des salaires. Sienna Miller a expliqué que l'acteur s'est battu pour qu'elle partage l'affiche avec lui sur Manhattan Lockdown.

Elle poursuit son intervention en affirmant que le comédien s'est également dépassé pour que son salaire soit augmenté. Il a notamment insisté pour que Sienna Miller gagne la somme qu'elle exigeait pour sa participation à Manhattan Lockdown. Face au rejet des studios, Chadwick Boseman a directement versé une part de son salaire à sa collègue pour qu'il soit à la hauteur de ses exigences.

Manhattan Lockdown
Frankie Burns (Sienna Miller) - Manhattan Lockdown ©Metropolitan FilmExport

Voici la déclaration de Sienna Miller dans le magazine Empire :

Je ne savais pas si je devais raconter cette histoire ou pas, je ne l’avais encore jamais dit. Mais je vais le dire parce que cela témoigne de qui il était, je pense. C’était un film à gros budget et on est tous conscient qu’il y a une grosse disparité à Hollywood mais j’ai demandé un salaire que le studio ne pouvait pas me donner. J’hésitais à retourner au travail, ma fille venait d’entrer à l’école et c’était un moment délicat alors je me suis dit que je participerais à ce film si j'étais bien indemnisée. Chadwick a fini par donner une partie de son salaire pour atteindre le montant que j’avais demandé. Il a dit que je méritais ce cachet.

Un geste fort qui témoigne une fois de plus de la gentillesse de Chadwick Boseman. Le comédien possédait une notoriété très positive et était régulièrement encensé par ses collègues. Pour Sienna Miller, c'est « la chose la plus étonnante qu'(elle a) vécue dans ce milieu ».