Cinq ans après "Crazy Amy", Judd Apatow s'apprête à passer à la réalisation d'une nouvelle comédie. Ce projet s'inspirera en partie du parcours de l'humoriste Pete Davidson, devenu célèbre grâce à ses performances dans le "Saturday Night Live". Pour incarner la mère du comique à l'écran, le réalisateur a fait appel à Marisa Tomei, qui est elle aussi loin d'en être à sa première comédie.
Ces dernières années, Judd Apatow s'est fait plutôt rare dans le paysage cinématographique américain. Depuis 2015 et la sortie de Crazy Amy, qui mettait en vedette la géniale Amy Schumer, le cinéaste n'est en effet pas repassé à la réalisation. Il a en revanche produit les comédies Popstar : Célèbre à tout prix et The Big Sick.
Côté séries, Judd Apatow a multiplié les projets puisqu'il a continué de produire Girls, pour laquelle il a également écrit certains épisodes. En tant que scénariste, le pape de l'humour américain des années 2000 a également travaillé sur Crashing et Love, programmes respectivement diffusés sur HBO et Netflix. Après avoir œuvré pour le petit écran pendant plusieurs années, le cinéaste s'apprête à repasser à la réalisation d'un film, et peut d'ores et déjà compter sur la présence de Marisa Tomei au casting !
Une comédie co-écrite avec l'humoriste Pete Davidson
Ce nouveau projet, dont le titre n'a pas encore été dévoilé, devrait être tourné cet été à New York, selon le Hollywood Reporter. Pour le moment, très peu de détails ont été dévoilés sur le synopsis. On sait seulement que le film s'inspirera du parcours de Pete Davidson, jeune comique de 25 ans qui a percé ces dernières années grâce à ses sketchs dans le Saturday Night Live. Judd Apatow a co-écrit cette comédie avec l'humoriste, qu'il avait d'ailleurs dirigé dans Crazy Amy, et Dave Sirus, auteur sur une vingtaine d'épisodes du SNL.
Pete Davidson interprétera également le rôle principal du long-métrage, tandis que Marisa Tomei vient tout juste d'hériter de celui de sa mère. Ces dernières années, l'actrice est revenue sur le devant de la scène en prêtant ses traits à May Parker, la tante de Spider-Man, dans le Marvel Cinematic Universe. Grande habituée des comédies, elle a décroché l'Oscar de la Meilleure actrice dans un second rôle en 1993 pour sa performance dans Mon Cousin Vinny. Si l'on s'en tient au registre humoristique, la comédienne a également joué dans Crazy, Stupid, Love, Cyrus, Self Control ou encore Ce que veulent les femmes. Elle a par ailleurs fait une brève apparition dans Crazy Amy.
Comme à son habitude, le réalisateur de Funny People et 40 ans : mode d'emploi s'est donc entouré de personnes avec lesquelles il a déjà collaboré pour son prochain long-métrage. Le film ne bénéficie pas encore d'une date de sortie.