À quelques jours de la sortie de « Matrix Resurrections », Warner Bros vient de publier un tout nouveau teaser. De nouvelles images qui appuient fortement sur la notion de nostalgie et qui renvoient à la première trilogie.
Matrix Resurrections : nouvel opus
Attendu le 22 décembre prochain, Matrix Resurrections marquera le grand retour de Keanu Reeves dans la peau de Neo. Réalisé par Lana Washowski, le long-métrage permettra d'offrir une suite tardive à la trilogie culte qu'était Matrix. Outre le retour de Keanu Reeves, Carrie-Anne Moss sera elle aussi de la partie, prête à revenir dans le rôle de Trinity. Le reste de la distribution se compose notamment de Yahya Abdul-Mateen II qui succède à Laurence Fishburne dans la peau de Morpheus, de Jada Pinkett Smith ou encore de Neil Patrick Harris.
Ce nouvel épisode se déroule 20 ans après les événements de Matrix Revolutions. Neo, comme Trinity, n'ont aucun souvenir de leur passé, et semblent vivre une existence normale dans la matrice. Cependant, lorsque Neo croise la route de Morpheus, ses souvenirs commencent à lui revenir. Le protagoniste va devoir alors réunir les fragments de son passé, aidé par l'irremplaçable Trinity.
Un nouveau teaser qui appuie sur la nostalgie
Warner Bros vient de partager un nouveau teaser de Matrix Resurrections. Une courte vidéo qui offre un parallèle intéressant entre les images de ce nouveau film et quelques séquences de la trilogie originelle. Ainsi, cette courte bande-annonce veut mettre l'accent sur l'aspect nostalgique de l’œuvre, qui va de nouveau s'engouffrer dans les lieux communs de la saga. Une bande-annonce intelligente qui met également en avant l'esprit de Neo, qui tente de se rappeler son ancienne vie de rebelle contre les machines. Cette dernière vidéo confirme donc que Matrix Resurrections ne retournera pas dans le passé, mais racontera davantage le réveil de Neo, et sa prise de conscience concernant la matrice. Cette nouvelle bande-annonce donne également le premier aperçu de Lambert Wilson de retour dans la peau du Mérovingien, vu pour la dernière fois dans Matrix Revolutions. Rendez-vous le 22 décembre pour retrouver tout ce beau monde.