L'acteur Matthias Schoenaerts aurait refusé le rôle du Chevalier Noir, et c'est sans regret quand on voit le résultat de "Batman v Superman : L'Aube de la Justice" !
Depuis Bullhead de Michaël R. Roskam la carrière de Matthias Schoenaerts a explosé. L'acteur flamand, qui fêtera bientôt ses 40 ans, en est à sa troisième association avec le réalisateur. Il en est même l'égérie puisqu'il joue dans les 3 longs-métrages (sur 3) de Michaël !
Après l'excellent Bullhead, qui avait récolté une nomination aux Oscars, les deux hommes se sont retrouvés pour Quand vient la Nuit et tout récemment pour Le Fidèle sorti le 1er novembre avec Adèle Exarchopoulos. C'est à l'occasion de la sortie de ce dernier que Matthias Schoenaerts avait fait quelques révélations croustillantes à Première.
" J'ai été approché pour être Batman "
Matthias Schoenaerts confie avoir refusé le rôle du justicier masqué dans le film Batman v Superman de Zack Snyder. Il avait été approché mais avait décliné l'offre immédiatement pour la bonne et simple raison que pour lui :
Après la trilogie de Christopher Nolan, il n'y a plus grand-chose à ajouter.
Tout est dit ! On ne va pas le blâmer pour ça, car il est vrai que de reprendre ce rôle après Christian Bale pour Nolan, c'était un peu casse-gueule. N'est-ce pas Ben Affleck ?
D'autre part, le fait d'interpréter une super-héros sympa comme Batman ne le branchait pas trop. Lui, son truc c'est plutôt les super-vilains comme le Joker. Mais là encore, feu Heath Ledger a laissé des traces indélébiles, difficile de passer derrière !