Kevin Hart incarne un père au foyer qui peut enfin profiter de temps pour lui dans "Me Time : Enfin seul". C'était sans compter sur son vieux copain Mark Wahlberg, qui l'embarque dans une grosse galère...
Me Time, Enfin seul : pas de repos pour les braves
Après Un papa hors pair, La Réalité en face et The Man from Toronto, Kevin Hart est de retour sur Netflix avec Me Time : Enfin seul. Une comédie dans laquelle il prête ses traits à Sonny Fisher, un père au foyer qui se donne à fond, s'impliquant à 200% dans les activités scolaires de ses enfants. Sonny est tellement à fond que lorsque sa compagne Maya (Regina Hall) emmène leurs enfants en vacances, il s'aperçoit qu'il ne s'est pas retrouvé seul depuis des lustres.
Pouvant enfin profiter de temps pour lui, Sonny reçoit un appel de son plus vieil ami Huck (Mark Wahlberg), un fêtard invétéré. Pour ses 44 ans, ce dernier a organisé sa propre version du Burning Man dans le désert californien et lui propose évidemment de venir. Réticent à l'idée de lâcher prise, Sonny accepte malgré tout d'y aller et n'est pas au bout de ses surprises.
Entre un affrontement avec un puma, le kidnapping d'une tortue ainsi qu'une confrontation avec un homme d'affaires menaçant et désireux de récupérer une grosse somme d'argent, le séjour s'annonce mouvementé. Mais pour son copain d'enfance, Sonny accepte de repousser toutes les limites.
Pour continuer dans la bromance...
Kevin Hart et Mark Wahlberg sont tous deux des spécialistes des comédies centrées sur des amitiés tumultueuses. Le premier a donné la réplique à un ourson incarné par Seth MacFarlane dans Ted et sa suite, deux stoner movies réjouissants qui offraient des scènes bien plus décalées et moins convenues que Me Time : Enfin seul, qui se contente d'aligner des péripéties faussement folles pour rappeler au spectateur installé dans son canapé qu'il n'y a rien de mieux que la vie de famille bien rangée. Il a par ailleurs réussi à nouer des liens d'amitié inattendus avec Will Ferrell dans Very Bad Cops et Very Bad Dads, alors que la situation était très mal partie pour eux.
Quant à Kevin Hart, il vit depuis des années une bromance emblématique avec Dwayne Johnson, son partenaire dans Agents presque secrets, Jumanji : Bienvenue dans la jungle, Jumanji : Next Level et Fast & Furious : Hobbs & Shaw. Le réalisateur John Hamburg s'est lui aussi déjà illustré dans ce registre avec I Love You, Man, dans lequel un Paul Rudd solitaire cherche un témoin pour son mariage avec Rashida Jones et parvient à se lâcher lorsqu'il rencontre le très décontracté Jason Segel. Et pour les amateurs qui souhaitent poursuivre dans ce registre, il ne faut évidemment pas manquer les incontournables Wayne's World, Frangins malgré eux, SuperGrave, Funny People ainsi que la trilogie Cornetto d'Edgar Wright.
Me Time : Enfin seul est disponible sur Netflix.