Lors de la sortie du thriller "Meurtre parfait", des rumeurs voient le jour autour d'une idylle entre Gwyneth Paltrow et Viggo Mortensen. Des rumeurs qui font d'abord rire l'acteur, mais qui deviennent rapidement assez pénibles...
Meurtre parfait : le remake d'un classique d'Alfred Hitchcock
En 1998, Andrew Davis s'essaie à une tâche pour le moins difficile. Avec Meurtre parfait, le réalisateur de Piège en haute mer et Le Fugitif signe un remake du classique Le Crime était presque parfait d'Alfred Hitchcock, adaptation de la pièce Dial M for Murder de Frederick Knott. Un thriller dans lequel Michael Douglas prête ses traits à Steven Taylor, un magnat de la finance.
Alors que son entreprise est au bord de la faillite, il s'aperçoit que sa femme Emily (Gwyneth Paltrow) a une liaison avec David (Viggo Mortensen), un artiste peintre. Après avoir enquêté sur le passé de ce dernier et découvert son casier judiciaire, Steven lui fait une offre : tuer sa compagne contre la somme de 500 000 dollars, afin d'empocher sa fortune et éviter la ruine. Il met au point un plan parfait, qui ne se déroule absolument pas comme prévu.
Une idylle entre Gwyneth Paltrow et Viggo Mortensen ?
Gwyneth Paltrow et Viggo Mortensen partagent plusieurs scènes intimes dans Meurtre parfait. Durant la production et lors de la sortie du film, des rumeurs sur une idylle entre les deux acteurs circulent dans la presse. À l'époque, la comédienne est en couple avec Ben Affleck, avec lequel elle a partagé l'affiche du drame oscarisé Shakespeare in Love. Peu de temps après leur séparation en 1999, Viggo Mortensen revient sur leur relation auprès de Now Magazine, assurant qu'il n'a rien à voir avec cette rupture et que ces rumeurs sont fausses. L'acteur explique alors :
J'ai été bombardé de courriers haineux de gens qui disaient que j'avais volé Gwyneth à Ben.
Le futur interprète d'Aragorn dans la trilogie Le Seigneur des anneaux poursuit :
Ce qui est vrai, c'est qu'avant qu'on se déshabille et qu'on se glisse sous les draps, j'ai fait une sérénade à Gwyneth avec des chansons d'amour espagnoles pour la mettre dans l'ambiance et l'apaiser. C'est toujours un peu bizarre de devoir se déshabiller et tourner une scène d'amour avec quelqu'un que tu ne connais pas. Là, c'était bizarre mais amusant. Et n'importe quel acteur qui dit qu'il se sent mal à l'aise à tourner ces scènes, eh bien, il dit des conneries.
Viggo Mortensen révèle que la découverte de cette supposée histoire d'amour l'a d'abord fait rire. Néanmoins, l'amusement a été de courte durée :
Après, ça n'a plus été marrant. J'ai reçu des lettres assez méchantes.
Le comédien ajoute que la presse l'a nettement plus sollicité après l'apparition de ces rumeurs :
Mon téléphone n'arrêtait pas de sonner, les journalistes me demandaient pourquoi j'avais séduit Gwyneth. Ils étaient confus à cause du film.