A tout juste 32 ans, Michael B. Jordan multiplie les projets en tant qu’acteur et par le biais de sa société de production. Il pourrait cette fois rejoindre « Journal for Jordan », le nouveau film réalisé par Denzel Washington. Un témoignage émouvant basé sur des faits réels. La vie d’un soldat américain qui a trouvé la mort durant la guerre en Irak.
On connaît très bien l’acteur mais il arrive aussi à Denzel Washington de passer derrière la caméra. Après le très bon The Great Debaters sorti en 2007, on a aussi pu le voir à l’œuvre en 2016 avec Fences. Le voici de retour à la réalisation avec le film de Sony Pictures Journal for Jordan.
Un texte déchirant et une leçon de vie
Selon The Hollywood Reporter, Michael B. Jordan est entré en négociations pour rejoindre le casting du long métrage. Il devrait également produire par le biais de son entreprise Outlier Society. L’acteur, qui s’est notamment fait connaître pour son rôle de Wallace dans The Wire, devrait incarner le personnage principal du film : Charles Monroe King.
Le scénario écrit par Virgil Williams est basé sur des faits réels. Il s’agit de la liaison amoureuse entre la journaliste Dana Canedy, lauréate du prix Pulitzer, avec le sergent Charles Monroe King. Ce dernier, alors qu’il était déployé à l’étranger, tenait un journal qui contenait des leçons de vie très poignantes pour son fils nouveau né. Il a finalement été tué lors de la guerre en Irak en 2006, alors que Jordan n’avait que sept mois. Ses paroles raisonnent toujours un peu malgré sa mort grâce à la diffusion de son journal.
On n’en sait pour l’heure pas plus concernant le reste du casting ni la date de sortie, même si 2020 paraît un délai raisonnable. L’histoire laisse néanmoins augurer du meilleur, tout comme ce tandem potentiel entre Denzel Washington et Michael B. Jordan.