Mid90s : le premier film de Jonah Hill dévoile son trailer

La star de "21 Jump Street" passe derrière la caméra et nous offre, à en juger ce premier trailer, une ode au skate et au doux soleil californien des nineties.

En France comme outre-Atlantique, Jonah Hill est surtout connu comme étant l'éternel comparse de James Franco. Un habitué des comédies potaches et/ou parodiques comme 21 Jump Street, mais aussi de longs-métrages chapeautés par les plus grands, comme Le Loup De Wall Street de Martin Scorsese pour ne citer qu'un seul exemple.

Ode au skate et aux années 90

Mais à bientôt 34 ans, le comédien est à la recherche de nouveaux challenges. C'est sans doute pour cette raison qu'il a décidé de faire le grand et symbolique saut derrière la caméra. Aussi, le trailer de son premier film, Mid90s , vient d’être dévoilée. Oubliez donc les comédies régressives dans lesquelles l'homme excelle en tant qu'acteur. Jonah Hill dévoile ici toute l'étendue de sa sensibilité, avec une ode aux années 90 qu'il a lui-même traversées. Sont également mis en avant le soleil californien, le skate, ainsi que les premiers émois de l'adolescence.

Le spectateur y rencontre Stevie, jeune garçon issu d'une famille à problèmes, qui trouvera une échappatoire en s'initiant sur sa planche à roulettes auprès d'une bande de skateurs. Jonah Hill est le réalisateur mais aussi le scénariste du long-métrage, qui devrait, à n'en pas douter, regorger d'éléments autobiographiques. Mid90s sortira dans les salles américaines en octobre prochain. En revanche, aucune date de sortie française n'a encore été mentionnée.